• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Les 10 meilleurs remèdes maison pour l’arthrite

    Vous pouvez la ressentir dans les genoux, les hanches, les mains ou d’autres articulations de votre corps. Une douleur sans aucune raison apparente est souvent le signe de l’arthrite, un problème très répandu qui peut prendre de nombreuses formes. Dit simplement, l’arthrite est une inflammation d’une ou de plusieurs articulations.

    En plus de la douleur, les symptômes courants sont le gonflement et une rougeur autour de l’articulation, une limitation de l’ampleur des mouvements et une raideur. Il existe plus de 100 différents types d’arthrite. L’arthrite peut aller de légère à sévère.

    Un médecin peut prescrire des médicaments ou vous pouvez prendre des analgésiques sans ordonnance. Mais de nombreuses personnes ressentent une amélioration tout simplement en restant physiquement actives et en utilisant en même temps un ou plusieurs traitements naturels.

    Voici les 10 meilleurs remèdes maison pour l’arthrite.

    1. Vinaigre de cidre

    Le vinaigre de cidre est riche en minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore. Aussi il est utile pour soulager les douleurs articulaires. En outre, il aide à éliminer l’accumulation de toxines dans les articulations et les tissus conjonctifs.

    Dans une tasse d’eau chaude, mélangez 1 càc de vinaigre de cidre et 1 càc de miel. Buvez cette boisson tous les matins car elle aide à alcaliniser le corps.

    2. Gingembre

    Un autre ingrédient courant qui peut aider à traiter l’arthrite est le gingembre, qui a des propriétés anti-inflammatoires.

    Moulez à sec un mélange de 6 càc de gingembre séché, 6 càc de graines de cumin et 3 càc de poivre noir. Prenez 1/2 càc de ce mélange avec de l’eau, 3 fois par jour.

    L’huile de gingembre, lorsqu’elle est appliquée régulièrement sur la zone touchée peut réduire la douleur, l’inflammation et le manque de souplesse.

    Manger régulièrement du gingembre cru peut aider à soulager la douleur en améliorant la circulation sanguine. Il suffit de râper du gingembre frais et d’en mettre dans vos plats.

    3. Massages

    Les massages à l’huile de moutarde sont excellents pour se débarrasser de la douleur de l’arthrite et de l’inflammation. Cette huile est un onguent naturel et stimule la circulation sanguine.

    Faites chauffer légèrement un peu d’huile de moutarde. S’il y a un gonflement, vous pouvez mélanger une quantité égale de jus d’oignon. Massez doucement l’articulation douloureuse. Ensuite, recouvrez l’articulation avec un film plastique et enveloppez avec des serviettes chaudes. Effectuez ce remède tous les jours avant d’aller au lit pour de meilleurs résultats.

    Vous pouvez également utiliser une petite quantité d’huile d’eucalyptus (aide contre l’inflammation) ou mélanger de l’huile de gaulthérie et de l’huile d’eucalyptus et masser cet onguent sur l’articulation. Pour ce remède, vous ne devez pas appliquer de compresses chaudes.

    4. Curcuma

    Une consommation régulière de curcuma peut réduire l’inflammation. Il contient de la curcumine qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Il est particulièrement efficace pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. A noter que l’efficacité du curcuma est bien meilleure s’il est pris avec du poivre noir, du gingembre, ou du piment de Cayenne.

    Vous pouvez prendre des gélules de curcuma de 500 mg à 1000 mg 3 fois par jour.

    Vous pouvez aussi boire du jus frais de curcuma, ou un verre de lait d’amande mélangé avec une cuillère à café de curcuma en poudre et un peu de poivre noir ou de gingembre tous les jours avant d’aller au lit.

    5. Sel d’Epsom

    Le sel d’Epsom est une bonne source de magnésium qui aide à réguler les niveaux de pH dans le corps. Il est essentiel d’équilibrer les niveaux de pH parce que certaines maladies inflammatoires telles que l’arthrite sont causées par des niveaux élevés d’acidité dans le corps.

    Mélangez du sel d’Epsom et du jus de citron frais en quantités égales à une demi-tasse d’eau tiède. Prenez une càc du mélange 2 fois par jour, une le matin et une le soir.

    Vous pouvez également ajouter 2 tasses de sel d’Epsom à l’eau chaude du bain et vous détendre et apprécier.

    6. Cannelle

    La cannelle peut être utilisée pour soulager la douleur de l’arthrite en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

    Mélangez 1/2 càc de cannelle moulue et 1 càs de miel dans une tasse d’eau tiède et buvez cette préparation chaque matin sur un estomac vide pendant plusieurs jours.

    Vous pouvez également faire une pâte de cannelle et de miel et masser doucement la zone douloureuse.

    7. Huile de poisson

    Les acides gras omega-3 de l’huile de poisson ont un effet anti-inflammatoire dans le corps et peuvent aider à réduire la douleur.

    Il suffit de consommer 1 à 2 càc d’huile de poisson par jour.

    La prise de suppléments d’huile de poisson dans la matinée sur un estomac vide réduit la raideur matinale.

    En plus des suppléments, vous devriez aussi manger du poisson gras et d’autres produits naturels comme les graines de lin qui sont riches en acides gras omega-3.

    8. Alfalfa

    L’alfalfa (luzerne) est une autre plante qui peut être utilisée par les personnes souffrant d’arthrite car il est riche en minéraux et aide à réguler les niveaux de pH.

    Vous pouvez faire une infusion de graines d’alfalfa. Mettez simplement 1/2 à 1 càc de graines dans une tasse d’eau bouillante. Laissez mijoter pendant 20 à 30 minutes avec un couvercle, puis égouttez. Buvez cela deux fois par jour pendant 2 à 3 semaines pour réduire l’inflammation.

    Vous pouvez également opter pour des gélules d’alfalfa, qui sont facilement disponibles sur le marché et peuvent être prises tous les jours.

    Il est aussi possible de faire germer des graines d’alfalfa et de les consommer avec vos salades et tous vos plats. Elles sont prêtes en de quelques jours seulement et renferment de nombreux nutriments.

    9. Cerises

    Les cerises sont une très bonne source de magnésium et de potassium et ces deux nutriments aident les personnes souffrant d’arthrite. Le magnésium est un analgésique naturel, et le potassium aide à réduire l’inflammation.

    Mangez 8 à 10 cerises par jour. Vous pouvez utiliser des cerises en conserve, surgelées ou fraîches, en fonction de ce qui est facilement disponible.

    Vous pouvez aussi boire du sirop de cerises. Faites bouillir quelques cerises dans de l’eau pendant quelques minutes jusqu’à obtenir un sirop sucré. Buvez cet élixir chaque jour pendant quelques mois.

    10. Bourrache

    Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de bourrache peuvent aider à soulager les différents symptômes de l’arthrite.

    Massez régulièrement de l’huile de bourrache sur la zone affectée pour aider à guérir les articulations douloureuses et enflées.

    Vous pouvez aussi boire une cuillère à café d’huile de bourrache chaque jour pour soulager la douleur. Cette huile est saine et n’a aucun effet néfaste, mais n’ingérez pas les graines de bourrache ou d’autres parties de la plante, sauf les fleurs qui sont comestibles.

    Les personnes souffrant de tout type d’arthrite vont probablement êtres soulagées grâce à l’un ou plusieurs de ces remèdes. Il est également essentiel pour les patients atteints d’arthrite d’arrêter les produits laitiers et de maintenir des activités physiques pour jouir d’une meilleure santé.

    Source : Top 10 Home Remedies

    Facebook Comments