• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • 15 façons d’utiliser le baume du Tigre

    Le Baume du Tigre est un onguent aux multiples bienfaits thérapeutiques. Constitué à base de différents ingrédients bénéfiques pour la santé, ce produit peut aider à soulager plusieurs maux quotidiens. Voici 15 différentes utilisations du Baume du Tigre.

    Inventé par le chinois Aw Chu Kin, le Baume du Tigre est un produit aux multiples vertus thérapeutiques. Ce produit est constitué de menthol, de camphre, d’huile de menthe et de clou de girofle ainsi que de paraffine.
    On distingue entre différentes variétés de Baume du Tigre, qui en plus des ingrédients essentiels précités, contiennent d’autres comme l’essence d’eucalyptus ou de cassis.

    Grâce à ses multiples propriétés, le Baume du Tigre peut être utilisé de différentes façons :

    1. Soulager les piqûres des moustiques : il suffit d’en mettre en petites quantités sur la zone à traiter et de bien masser la peau.
    1. Éloigner les insectes : sa forte odeur fait fuir les insectes qui ne la supportent pas. Placez un pot découvert de Baume du Tigre dans différents endroits de votre chambre à coucher surtout pendant l’été. Les insectes n’y entreront pas.
    1. Protéger les meubles en bois : appliquez le Baume du Tigre sur quelques parties de vos meubles en bois, infectés par des termites et ils disparaitront rapidement.
    1. Calmer les douleurs articulaires et musculaires :grâce à son action chauffante, le Baume du Tigre peut aider à soulager les articulations et muscles douloureux. Il suffit d’en appliquer un peu sur les parties concernées.
    1. Pour éliminer les taches de peinture : après une séance de travaux de peinture, vous en avez certainement un peu partout. Appliquez le Baume du Tigre sur votre peau et frottez légèrement avec une serviette pour l’enlever.
    1. Lutter contre la transpiration : appliquez-en un peu sur les parties qui transpirent le plus comme les aisselles. Le Baume du Tigre grâce à ses propriétés astringentes va limiter la sudation et réduire les mauvaises odeurs.
    1. Soulager les maux de gorge : dès que vous ressentez les premiers signes d’un mal de gorge, appliquez une noisette de Baume du Tigre sur votre cou, de préférence le soir.
    1. Calmer les maux de dents : Imbibez un tissu propre d’une petite quantité de ce produit puis appliquez sur la dent qui fait mal. Laissez 5 minutes avant de vous rincer la bouche. Le Baume du Tigre a une puissante action anesthésiante, mais attention à ne pas l’avaler.
    1. Apaiser les brûlures très légères : appliquez immédiatement le Baume du Tigre si vous vous brûlez en cuisinant, afin d’éviter la formation de cloque. Ce produit va aussi aider à calmer la douleur.
    1. Se débarrasser des cors sur les pieds : utilisez le Baume du Tigre régulièrement sur vos pieds pour prévenir et ramollir les cors et les callosités.
    1. Soulager les maux de tête : le menthol contenu dans le Baume du   Tigre possède une action rafraichissante et anesthésiante qui aide à soulager les maux de tête. Appliquez-en une petite quantité sur vos tempes et massez.
    1. Déboucher le nez : si vous êtes enrhumé, vous avez certainement le nez bouché. Pour mieux respirer, appliquez du Baume du Tigre sur vos narines.
    1. Enlever les autocollants : difficile de décoller de vieux autocollants sans laisser des traces ? Pour vous aider à le faire, appliquez du Baume du Tigre dessus et ils se décolleront plus facilement.
    1. Réchauffer les pieds : pour les plus frileux pendant l’hiver, appliquer une bonne quantité de Baume du Tigre aide à les réchauffer. Utilisez-le le soir avant de dormir et portez des chaussettes. En plus de vous réchauffer, cette astuce vous permettra aussi d’avoir une peau des pieds toute douce.
    1. Éliminer les mauvaises odeurs des chaussures : placez un pot ouvert de Baume du Tigre dans vos chaussures et laissez agir toute une nuit. Ceci va éliminer les odeurs fétides.

    source:santeplusmag

    Facebook Comments