Nombreuses sont les personnes qui savent à quel point la menthe est versatile et ses effets détox, lorsqu’elle est consommée sous forme de thé ou autres boissons, ne sont un secret pour personne. Le petit plus avec cette plante est qu’elle pousse pratiquement partout et ne demande pas beaucoup d’attention. Mais ce que de nombreuses personnes ignorent est que la menthe peut également être très utile à la maison, surtout lorsqu’on l’on veut se débarrasser d’insectes nuisibles…

1. La menthe contre les rats et souris

4219

Les rongeurs ont un bon odorat et sont particulièrement sensibles à la menthe : quelques feuilles seulement suffisent à faire fuir ces envahisseurs très loin de chez vous. Pour que cette technique soit efficace, il vous faut placer la menthe à l’endroit clé, c’est-à-dire là où les rongeurs pénètrent chez vous. Des marques de griffes et des tonnes de crottes sont en général de bons indicateurs. Une fois que vous avez trouvé le trou en question (ou les trous, pour les moins chanceux), déposez les feuilles tout autour. Le problème sera vite réglé !

2. La menthe contre les araignées

4220

Dans ce cas-là, la meilleure des solutions est l’utilisation d’huile essentielle de menthe (qui est concentrée). Mélangez un verre d’huile essentielle avec neuf verres d’eau et versez la mixture dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser les zones de votre intérieur où les arachnides ont tendance à faire leur toile (généralement dans les encadrements de fenêtres ou de portes). Répétez cette opération tous les jours pendant une semaine et bientôt les envahisseurs velus auront décampé.

3. La menthe contre les puces sur les animaux domestiques

4221

Les puces détestent la menthe, donc c’est un moyen efficace de s’en débarrasser (cette astuce marche mieux pour les chiens). Remplissez un sac en tissu de feuilles de menthe et mettez-le dans le panier de votre chien de façon à ce qu’il soit en contact direct avec le corps de l’animal. Vous observerez des résultats au bout de quelques jours : plus de grattage ni de démangeaisons. Votre chien vous en sera reconnaissant !

Au lieu de dépenser beaucoup trop d’argent dans des produits chimiques, essayez cette solution naturelle et dites adieu à toutes les petites créatures nuisibles qui ont envahi votre cocon. Vous êtes enfin en paix et en prime, votre maison sent le frais !

Source:shareably

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here