Etant donné le mode de vie qui change et qui devient de plus en plus stressant, la plupart des gens ne trouvent pas le temps pour se préparer des plats sains et équilibrés, notamment lorsqu’il s’agit de plats à base de viandes. Nous savons bien que celles-ci demandent un temps important de cuisson, temps que nous n’avons pas forcément en sortant du bureau. C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné pour vous une astuce à base d’oignon qui va vous permettre de cuir vos savoureux plats/ viandes en un temps record en plus de leur donner goût, saveur et un bel aspect.

L’oignon est très apprécié  en cuisine, pour son goût particulier mais aussi pour ses multiples bienfaits pour la santé. Ce fabuleux légume souvent retrouvé dans nos plats et salades, se prépare sous toutes les formes et peut se consommer cru, caramélisé ou cuit à la vapeur. Dans cet article, nous vous proposons une astuce de cuisson à base d’oignon que la plupart des femmes ignorent et qui peut améliorer voire changer vos habitudes en cuisine.

La recette astucieuse à base d’oignon rouge :

Pour préparer un plat de viande et faire en sorte que la cuisson de la viande soit parfaite, voici une idée très simple. Vous devez plonger un oignon rouge (de préférence bio sinon lavé avec de l’eau et du bicarbonate de soude pour éliminer les pesticides) coupé en quartiers avec la peau dans la marmite d’eau. Vous verrez ensuite que la viande va cuire plus rapidement que d’habitude et aura une belle couleur rosâtre et un goût exquis, de quoi réveiller vos papilles.

*Dans une soupe ou dans un ragoût, la peau d’oignons est un excellent ingrédient à ne pas jeter. Elle apporte beaucoup de saveur à votre bouillon et donne  une belle couleur brunâtre. Vous avez ensuite le choix d’y ajouter ce qui vous ferez plaisir comme  les champignons ou les fruits de mer, et le résultat est exquis.

Les vertus peu connues sur l’oignon :

1/ La rouille et le carbone : les oignons permettent d’enlever la rouille des ustensiles de cuisine ou de jardinage, ils éliminent les dépôts de carbone sur  les poêles et les grilles. Il suffit de frotter la vaisselle avec des oignons fraîchement coupés, ensuite vous rincez bien avec de l’eau et du détergent à vaisselle. Le jus d’oignon nettoie  et neutralise complètement l’odeur du brûlé.

2/ Une meilleure conservation : Pour éviter le gaspillage alimentaire et conserver les morceaux d’oignon qui restent, mettez dessus du sel et posez-les sur une assiette en veillant à ce que la partie tranchée soit au contact de celle-ci.

3/ Les taches de transpiration : Appliquez le jus sur la tache, et laissez agir pendant un moment, puis lavez comme d’habitude. Vous serez agréablement surpris de voir disparaître les taches jaunâtres.

3/ Les chaussures : Les oignons peuvent servir pour nettoyer la saleté des chaussures. Vous pouvez nettoyer la semelle, le tissu et même le cuir.

4/ Les piqures d’insectes : Grace à leurs propriétés antibactériennes, les oignons aident à éliminer les piqûres d’insectes et soulagent l’irritation et l’inflammation de la peau.

5/ Le mal de gorge : Le jus d’oignon soulage le mal de gorge et réduit l’inflammation. Vous pouvez le boire avec du miel pour adoucir son goût et décupler ses effets curatifs.

6/ Les peaux grasses : Avec le jus  d’oignon, vous pouvez faire une lotion pour la peau grasse. Cette lotion agira sur les glandes sébacées en les régulant, la peau va sécher et sera ainsi désinfectée.

7/ Le cuir chevelu : L’eau dans laquelle on fait infuser les pelures d’oignon agit de manière bénéfique sur le cuir chevelu : elle élimine les pellicules, donne du volume et renforce vos cheveux. Il est recommandé de faire un masque avec cette eau et le laisser poser au moins 2 heures, ensuite faites votre shampoing habituel.

8/ Relève le goût des tartes salées : Si vous faites sécher les oignons en petits morceaux, vous pouvez les ajouter dans vos tartes pour relever leur goût.

Mise en garde

La consommation d’oignon réduit le niveau de sucre dans le sang et les personnes diabétiques devraient ne pas en abuser. Les femmes enceintes et allaitantes devraient modérer leur consommation de cet aliment.

source:santeplusmag

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here