• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Ces 3 huiles essentielles vous aideront à chasser LES INSECTES tout au long de l’été !

    Les utilisations des huiles essentielles sont nombreuses et remontent à des siècles. L’une des utilisations les plus répandues consiste à repousser les moustiques. Ces ravageurs volants peuvent provoquer des piqûres, des démangeaisons et peuvent également transmettre des maladies.

    Lorsque vous passez du temps à l’extérieur, il est important de prévenir les piqûres d’insectes autant que possible. L’utilisation correcte des huiles essentielles permet d’éloigner les moustiques et d’autres insectes afin que toute la famille puisse profiter du beau temps à l’extérieur.

     

    Voici les meilleures huiles essentielles pour combattre les moustiques :

    1. L’huile essentielle d’eucalyptus au citron

    L’huile d’eucalyptus au citron est l’une des huiles essentielles les plus populaires et les plus efficaces pour repousser les moustiques et son utilisation remonte aux années 1940. En fait, cette huile essentielle a été approuvée comme un anti-moustique efficace par Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

    Une étude publiée dans le Journal of the American Mosquito Control Association a montré que l’utilisation de l’huile essentielle d’eucalyptus à 32% fournit jusqu’à trois heures de protection contre les moustiques et empêche 95% des moustiques de mordre.

    Prenez 10 parts d’une huile de support, de préférence l’huile de tournesol, et mélangez-la avec une part d’huile essentielle d’eucalyptus au citron. Évitez d’utiliser cette huile essentielle sur les enfants de trois ans et moins.

    2. L’huile essentielle de cannelle

    L’huile essentielle de cannelle a la capacité de tuer des œufs de moustiques pour réduire le nombre de moustiques qui se trouvent dans votre espace extérieur.

    VOIR PLUS:   Une nouvelle super-boisson pour la purification totale de vos reins ! Un verre chaque matin et vous verrez…

    Préparez un spray qui se compose de 11 cl d’eau et 24 gouttes d’huile essentielle de cannelle. Ne pulvérisez pas directement sur votre peau, car même diluée, cette huile peut irriter.

    Au lieu de cela, pulvérisez sur les vêtements et laissez sécher. Vous pouvez également pulvériser ce mélange autour des plantes, sur les meubles et dans les coins de la maison pour chasser les moustiques.

    3. L’huile essentielle de lavande

    L’huile essentielle de lavande est très parfumée et les moustiques n’aiment pas son odeur, ils l’éviteront à tout prix. Un autre avantage de cette huile essentielle est qu’elle peut également apaiser les morsures et les piqûres.

    Il suffit de diluer correctement l’huile essentielle de lavande, selon les instructions sur la bouteille, avant de l’appliquer sur votre peau pour réduire le risque d’irritation. Après avoir fait une préparation diluée, appliquez une goutte de l’huile sur les chevilles et les poignets.

    Conseils pratiques pour mieux utiliser les huiles essentielles : 

    – Les huiles essentielles ne sont pas pareilles, vous devez donc choisir les bonnes et les mélanger correctement.

    – N’appliquez jamais d’huile essentielle directement sur la peau.

    – Utilisez des huiles de support pour diluer les huiles essentielles.

    Les meilleures huiles de support sont généralement des huiles végétales comme : L’huile d’olive, l’huile d’hamamélis, l’huile de tournesol et l’huile de coco.

    Suivez les instructions sur la bouteille d’huile essentielle pour assurer une dilution correcte. Chaque huile essentiel est différente de l’autre, notamment lorsqu’il s’agit de la quantité de dilution nécessaire pour assurer la sécurité lorsqu’elles sont appliquées sur la peau.

     

    source:astucesnaturelles

    Facebook Comments