Quand on entend parler des amish, on pense tout de suite à une communauté menant une vie simple et totalement libre de toute forme de progrès modernes. Considérés par certains comme des gens stupides pour leurs refus d’utiliser les nouvelles technologies de notre époque, et méprisé par d’autres pour leur non-conformité à la société dominante, les amish mènent pourtant une vie paisible.

Quand on tient compte des données sanitaires de la population américaine, nous remarquons que les amish sont beaucoup plus en bonne santé que le reste de la population. Ils n’ont pratiquement pas de cancer, pas d’autisme et tombent rarement malades. Alors, qu’ont-ils de si particuliers qui les différencient de la majorité des américains ? La réponse est plutôt ce qu’ils font de particuliers, les amish ont des habitudes très saines.

Les Amish mangent des aliments biologiques et locaux :

Les Amish n’évitent pas seulement les aliments préemballés et transformés, ils cultivent en fait tous leurs aliments en utilisant des méthodes d’agriculture biologique. Ils élèvent leurs propres animaux; leur nourriture est naturelle et sans OGM. Il est important de noter qu’ils mangent de la nourriture saisonnière pendant les mois de la récolte, et conservent le reste en utilisant des méthodes comme la fermentation.

Les fruits et les légumes saisonniers ont une valeur nutritionnelle supérieure. Ils sont remplis d’antioxydants qui sont très bénéfiques pour la santé. Les antioxydants combattent les radicaux libres, ce qui vous aide à rester jeune et en bonne santé.

Les Amish mangent beaucoup de graisses saines :

Les Amish ont un taux d’obésité très bas malgré leur régime riche en graisses. Ils mangent beaucoup de beurre, de viande, d’œufs, de produits laitiers crus. Les aliments comme le beurre et les produits laitiers contiennent beaucoup de vitamines liposolubles telles que les vitamines A, E et K2.

Il est important de noter que la vitamine K2 est très insuffisante dans les régimes modernes. Elle est particulièrement importante car elle est impliquée dans le métabolisme du calcium. L’insuffisance en vitamine K entraîne de nombreuses maladies telles que les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose et même le cancer.

Le peuple Amish est physiquement actif :

Comparé au taux global d’obésité de 31% en Amérique, les Amish ont un taux d’obésité de seulement 3%. Comme ils n’utilisent pas de voitures ou autres technologies modernes, leur niveau d’activité physique est très élevé.

Les hommes font en moyenne 18 000 pas par jour et les femmes 14 000. Ils marchent beaucoup et sont vraiment impliqués dans le travail physique qui se reflète dans leur taux extrêmement faible de maladies cardiovasculaires.

Selon David R. Bassett, Ph.D., FACSM, professeur à l’Université du Tennessee, Knoxville, « Les Amish ont été en mesure de nous montrer à quel point nous sommes tombés bas au cours des 150 dernières années en termes d’activité physique que nous effectuons habituellement. Leur mode de vie indique que l’activité physique a joué un rôle essentiel pour garder nos ancêtres en forme et en bonne santé. «

Les Amish mènent une vie sans stress :          

Le stress est probablement le coupable numéro un de nos problèmes de santé. Lorsque vous êtes stressé, vos niveaux de cortisol deviennent élevés, ce qui est extrêmement dangereux pour votre santé à long terme.

Les problèmes de santé associés au stress comprennent les maladies cardiaques, la fatigue surrénalienne, les déséquilibres hormonaux, les taux élevés de sucre dans le sang, l’hypercholestérolémie et l’obésité.

Les Amish vivent dans une communauté sans stress. Ils ne sont pas en concurrence les uns avec les autres; ils ont créé une communauté égalitaire pour eux-mêmes où leur style de vie est basé sur l’égalité, la coopération et l’harmonie.

Les Amish vivent de la même manière qu’ils ont vécue il y a 300 ans et nous pouvons certainement en tirer des leçons. Ils mènent une vie libre et paisible. Ils ne sont pas en proie à diverses maladies et ils sont beaucoup plus sains que le reste de la population d’Amérique.

source:astucesnaturelles

                                                    

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here