A Caen, le centre de lutte contre le cancer François Baclesse vient d’acquérir un TEP-scan numérique, un appareil innovant qui permet de détecter les tumeurs, même les plus minuscules, plus efficacement.

Le centre Baclesse est donc le deuxième en France à s’équiper de cet appareil, après le centre de Dijon. Le TEP-scan numérique est un appareil innovant dans la détection des tumeurs qui permet d’obtenir des images beaucoup plus fines que les appareils actuels. Il n‘en existe que 10 exemplaires dans le monde.

« Le TEP-scan numérique est un appareil très sensible qui permet de grandement diminuer la quantité de radioactivité injectée dans l’organisme du patient et de raccourcir la durée de l’examen tout en maintenant une qualité d’image optimale », explique le site Thema radiologie. « Une modalité qui s’avère particulièrement utile et avantageuse en cancérologie et qui permet une mise en évidence des lésions tumorales petites ou discrètes ainsi qu’un diagnostic précoce et une prise en charge rapide du patient ».

De plus, cet appareil peut également être utilisé en cardiologie pour diagnostiquer une maladie coronarienne, ou même en neurologie, dans le pour dépister les troubles de la mémoire et la maladie d’Alzheimer.

source:eddenya

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here