En raison du stress quotidien, de nombreuses personnes sont confrontées à de sérieux problèmes de santé déclenchés par toutes les angoisses. A cause du stress et de la dépression, le corps humain est privé de sérotonine ou de dopamine.

L’angoisse et le stress sont des maladies silencieuses qui affectent à la fois le corps physique et psychologique d’une personne. De plus en plus de personnes sont diagnostiquées avec ces maladies. A noter que les femmes sont plus vulnérables à ce type de problèmes de santé.
Quels sont les facteurs de risque du stress et de l’anxiété chez les femmes :

 

– Interprétation délirante des problèmes

– Douleurs aux muscles et dans d’autres parties du corps

– La pression

– Les tâches ménagères quotidiennes

– La fatigue

– Les maux d’estomac et les nausées

– Les des sautes d’humeur

– Les maux de tête et les migraines

– Les troubles du sommeil

Lorsqu’on est atteint de d’anxiété, le traitement est généralement composé de médicaments comme les benzodiazépines (Xanax, Valium et Ativan). Cependant, ces médicaments peuvent causer une dépendance sévère. Tandis que les traitements naturels sont beaucoup plus recommandés.

Dans certains cas, les médecins prescrivent des médicaments tels que Lexapro, Paxil, Effexor, Prozac et Zoloft, dont certains peuvent causer des effets secondaires graves.

Comment prévenir et guérir l’anxiété naturellement ?

La médecine traditionnelle est pratique et certaines herbes se sont révélées parfaites dans le traitement de l’anxiété. Une étude récente a démontré que l’huile de lavande offre effectivement les mêmes effets que le médicament lorazépam (Ativan), sans entraîner d’effets secondaires ou de dépendance.

Voici ce que la lavande peut traiter :

– La dépression

– L’insomnie

– Les symptômes de démence

– L’inflammation, la douleur musculaire et l’inconfort articulaire

Comment utiliser la lavande pour soigner l’anxiété, le stresse et la dépression ?

Il suffit de préparer un bon thé à la lavande !

Recettes :

1. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de fleurs de lavande entières et séchées à une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, filtrez, puis sirotez !

2. Si vous avez de l’huile essentielle de lavande, ajoutez 6 gouttes à votre bain. Vous pouvez également ajoutez ¼ ou ½ tasse de feuilles de lavande séchées à votre bain.

3. Vous pouvez consommer de l’huile de lavande par voie orale.

Mise en garde

La lavande consommée par voie orale peut causer de la somnolence si elle est mélangée avec des médicaments tels que les antidépresseurs et les benzodiazépines (Xanax, Ativan, Valium).

Source:santeplusport

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here