• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Ce qui arrive dans votre corps si vous remplacez tout ce que vous buvez par de l’eau

     Nous savons tous que la bière, le vin et les sodas ne sont pas aussi sains que l’eau.Cependant, de nombreuses personnes préfèrent toujours le soda à l’eau… En fait, un Américain boit en moyenne 143 litres de soda contenant du sucre par an. Ça fait beaucoup !

    Alors, que se passerait-il dans votre corps si vous remplaciez toutes ces boissons sucrées par de l’eau ? Il se trouve qu’il se passerait beaucoup de choses.

    1. Vous augmenterez votre métabolisme

    Si la première chose que vous faites le matin c’est de boire un verre d’eau sur un ventre vide, votre métabolisme augmentera de 30 pour cent pendant la prochaine heure.

    Pas mal n’est-ce pas ? Une augmentation de 30 pour cent correspond approximativement à 25 calories selon les chercheurs qui ont conduit l’étude.

    Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter un citron à votre verre d’eau – cela ajoutera un peu de variété à votre routine et aidera votre digestion.

    2. Vous vivrez plus longtemps

    Selon une nouvelle recherche effectuée à l’Université Lund en Suède, un verre d’eau par jour peut vous aider à vivre plus longtemps. C’est parce qu’un verre d’eau supplémentaire par jour réduit les risques de maladies cardiovasculaires, de problèmes de rein et de diabète de type 2.

    3. Vos reins marcheront mieux

    Vous avez des problèmes de pierres dans les reins ? L’eau peut vous aider. Certaines recherches montrent que boire plus d’eau peut aider à réduire les risques de récidive chez les gens qui ont déjà eu des problèmes de pierres dans les reins.

    4. Votre cerveau fonctionnera mieux

    Le cerveau est fait d’eau à 85 pour cent, alors « le nourrir » avec du liquide est recommandé.

    Et parce que l’eau est l’un des carburants du corps, elle peut aider à augmenter la concentration.

    D’autres études effectuées sur un groupe composé d’individus de tous âges, allant des enfants aux personnes âgées, ont montré que même un peu de déshydratation peut vous rendre de mauvaise humeur, altérer votre mémoire et vos fonctions cognitives.

    5. Vous vous sentirez revigoré

    L’eau est la meilleure chose que vous puissiez boire pour éviter la déshydratation. Des études montrent que perdre ne serait-ce que 2 pour cent de l’eau contenue dans le corps peut impacter les performances physiques.

    Si vous pensez au fait que les athlètes perdent jusqu’à 6-10 pour cent de l’eau de leur corps en transpirant, vous pouvez voir à quel point il est important de boire de l’eau !

    6. Vous perdrez du poids plus facilement

    Boire beaucoup d’eau peut aussi vous aider à perdre du poids.

    C’est parce que l’eau vous donne une sensation de satiété et booste votre métabolisme.

    Ce n’est pas possible de maigrir uniquement en buvant de l’eau – mais c’est une bonne façon de commencer !

    7. Bonus : Vous économiserez de l’argent !

    Acheter des sodas, de l’eau minérale, de la bière, du vin et du jus coute bien plus cher que d’ouvrir le robinet pour se servir un verre d’eau à la maison. Dans la plupart des cas, l’eau de votre robinet est parfaitement potable. Si vous n’en êtes pas sûr, contactez l’administration locale.

     Cliquez sur le bouton partager si vous voulez que vos amis réalisent à quel point il est bon de commencer à boire plus d’eau !

    Cliquez sur le bouton partager si vous voulez que vos amis réalisent à quel point il est bon de commencer à boire plus d’eau !

    Facebook Comments