Selon la médecine traditionnelle chinoise, notre cycle du sommeil en dit long sur notre santé physique et mentale et peut même nous mettre en relation avec une énergie qui nous dépasse. L’heure à laquelle vous allez dormir ou celle à laquelle vous vous réveillez pourrait être un avertissement que vous ne devriez probablement pas négliger.

Voici ce que vous devez savoir sur les différentes heures auxquelles vous vous endormez ou réveillez et quelle partie de votre corps est concernée :

a1389

  • Si vous avez du mal à dormir entre 21 et 22 heures, cela veut sûrement dire que vous souffrez de stress. Il est donc conseillé que vous pratiquiez de la méditation pour pouvoir vous détendre et vous endormir facilement.
  • S’il vous arrive de vous réveiller entre 23 heures et 01 heure du matin, vous souffrez probablement d’une déception amoureuse. Selon la médecine chinoise traditionnelle, c’est l’heure à laquelle la vésicule biliaire est active. Pratiquez vos mantras dans le cadre d’exercices de méditation pour essayer de pardonner et vous accepter tel que vous êtes.
  • S’il vous arrive de vous réveiller entre 01 heure et 03 heures du matin, c’est parce que vous avez en vous beaucoup de colère. Cette énergie négative est liée au foie et associée à la colère et à l’excès de l’énergie du yang. Essayez de boire un verre d’eau froide et méditez.
  • Si vous vous réveillez entre 03 et 05 heures du matin, une force supérieure est probablement en train d’essayer de communiquer avec vous. Ce moment de la journée se rapporte aux poumons et à la tristesse. S’il vous arrive de vous lever à ces heures, c’est parce qu’une présence supérieure essaie de vous guider et vous faire réaliser quelque chose de bien plus grand. Vous pouvez prier et pratiquer des exercices de respiration pour vous rendormir.
  • Si vous vous réveillez entre 05 et 07 heures du matin, vous souffrez probablement d’un blocage émotionnel. À ces heures, l’énergie des intestins est active ce qui signifie que vous êtes coincé sur le plan émotionnel. Essayez d’étirer vos muscles ou d’aller aux toilettes.

Apprendre à écouter son corps

La manière dont notre corps est capable de nous envoyer différents signaux pour nous alerter quant à notre santé physique, émotionnelle et spirituelle est et a toujours été fascinante pour les sages orientaux. Il est donc important que chacun d’entre nous apprenne à écouter son corps et à comprendre la signification des messages qu’il nous envoie à travers notre sommeil par exemple, pour mener une vie paisible et de qualité meilleure.

Comment améliorer la qualité de notre sommeil ?

Prier, pratiquer la méditation, faire du yoga, apprendre à contrôler sa respiration, améliorer son mode alimentaire, étirer ses muscles etc. font partie des choses importantes que vous pouvez adopter à cette fin.

2486

Un remède naturel contre l’insomnie

Avez-vous déjà souffert d’insomnie ?
Selon une étude menée par l’institut du sommeil, 35% des Américains ont déclaré avoir un sommeil de « mauvaise qualité ».
De plus, 20 % des personnes sondées ont affirmé ne pas s’être réveillées reposées de leur nuit de sommeil pendant la semaine.

Vous êtes à la recherche d’une solution ? Mère nature à ce qu’il vous faut !
Mélangez ces deux ingrédients et conservez-les dans un bocal en verre :

  • 5 cuillères à café de miel brut bio
  • 1 cuillère à café de sel d’Himalaya

Avant d’aller au lit, prenez une cuillère à soupe de la mixture et placez-la sous votre langue. Laissez fondre naturellement.
Le miel est plus qu’un édulcorant naturel. Il déclenche la mélatonine dans votre organisme, hormone très importante, responsable d’un sommeil profond et de qualité.

Le sel rose d’Himalaya renferme une grande quantité de magnésium, minéral connu pour réduire le stress et vous permettre de vous détendre et sombrer dans un sommeil profond et réparateur.

Essayez ce remède naturel pour récupérer votre sommeil et vous reposer paisiblement tout en permettant à votre corps de se régénérer.
 source:santeplusmag

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here