La magnésium est un minéral nécessaire pour le bon fonctionnement du corps humain. Il joue un rôle important dans la production d’ADN et dans le maintien des os, des nerfs et des muscles en santé.

Vous le retrouverez dans plusieurs types de produits alimentaires. Mais même s’il est facilement disponible dans beaucoup d’aliments, la plupart des Américains n’ont pas le régime approprié pour obtenir la quantité suffisante de magnésium pour être en bonne santé.

Les instituts nationaux de Santé ont signalé que les adolescentes et des hommes âgées de plus de 70 ans sont plus sujet à souffrir d’un manque de magnésium. Ne pas faire parti de ces catégories ne signifie pas qu’il ne faut pas faire attention, vous devriez tout de même vérifiez si vous avez l’un ou plusieurs des 8 symptômes suivants:

1) PEU D’ÉNERGIE:
Le magnésium est impliqué dans au moins 300 réactions chimiques dans le corps humain. Mais il est surtout relié à l’énergie physique. Quelqu’un qui se sent toujours faible a probablement un manque de magnésium.

2) LA CONSTIPATION: 
Les intestins auront tendance à ralentir avec un manque de magnésium dans le corps humain. Le magnésium est le principale ingrédient dans les laxatifs en vente libre.

3) CRAMPES MUSCULAIRES: 
Le magnésium jour un rôle important sur la relaxation des muscles. Un manque de magnésium peut occasionner des crampes musculaires parce que les muscles seraient dans un était de constante contraction. Vous avez des crampes la nuit?

4) DES MAUX DE TÊTES FRÉQUENTS:
Le manque de magnésium engendre une baisse des niveaux de sérotonine, ce qui peut aussi causer des resserrements des vaisseaux sanguins et affecter les fonctions neurotransmetteur, le tout est lié aux maux de tête. En particulier les migraines, et 50% des victimes de migraine auraient un manque de magnésium.

5) HAUTE PRESSION (Hypertension):
Le magnésium est très important pour le bon maintien d’une tension saine. Un manque de magnésium peut engendrer une hausse de pression. Des aliments riches en magnésium pourront aider à éviter l’hypertension.

6) L’INSOMNIE:
Si vous avez du mal à vous endormir, cela pourrait être lié à un manque de magnésium. Surtout si vous éprouvez beaucoup de stress. Le stress augmentent les tensions des fréquences cardiaques. Il épuise donc le corps de tout son magnésium et il ne peut le remplir à nouveau suffisamment pour obtenir un bon sommeil.

7) BATTEMENTS DE COEUR IRRÉGULIERS: 
Un manque de magnésium peut causer des battements de coeurs irréguliers. Les Docteurs prescriront souvent des suppléments de magnésium pour remédier à la situation. Vous pourriez aussi simplement changer vos habitudes alimentaires.

8) BASSE DENSITÉ OSSEUSE:
Le magnésium joue un rôle important sur la formation osseuse et la majorité de magnésium est stocké dans les os. Plus vous consommez de magnésium, plus vous aurez une densité osseuse élevée.

Si vous pensez souffrir d’un manque de magnésium, discutez avec votre médecin. Il est possible d’augmenter le niveau de magnésium en changeant votre alimentation ou avec la prise de suppléments selon votre état de santé général.

Vous trouverez du magnésium dans: 

-Les légumes verts
-Les noix, noisettes, amandes
-Les céréales entières
-Les légumes secs: Haricots blancs, lentilles, pois cassés
-Le chocolat
-Certaines eaux minérales

source:trucsetbricolages

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here