Avec l’été et ses parfois très chaudes journées, nombreux seront les parents qui voudront offrir la possibilité à leurs enfants de se rafraichir avec des jeux d’eau et de petites piscines. C’est un grand classique estival, qui fait toujours plaisir à la famille.

Cependant, avant d’arroser vos petits amours dans le jardin, prenez des précautions. Sinon, ce moment de détente pourrait se transformer en cauchemar en quelques secondes seulement!

C’est ce qui est arrivé au fils de Dominique Woodger, une maman de la région de Phoenix, aux États-Unis, il y a deux ans.

Dominique a voulu offrir à son bébé Nicholas une belle expérience estivale en le faisant barboter dans une piscine pour enfants. Mais alors que, voulant la remplir, elle a ouvert le boyau d’arrosage et a arrosé accidentellement son fils de neuf mois, elle lui a causé des brûlures au deuxième degré sur 30% de son corps!

« Je pensais qu’il pleurait parce qu’il était fâché … il déteste recevoir de l’eau sur le visage. Je ne pensais pas que ça le brûlait », a déclaré la maman.

Presque immédiatement après avoir été arrosé, la peau de bébé Nicholas a commencé à se décoller et des cloques se sont formées le long de son côté droit.

Ce jour-là, il faisait 115°F (soit 46°C). Ce qui veut dire que l’eau à l’intérieur du boyau (si ce dernier est laissé au soleil) pouvait atteindre 150°F (65,5°C).

«À ces températures, une exposition d’une aussi courte durée que 10 ou 30 secondes peut entraîner une brûlure au deuxième degré», a déclaré Larry Subervi, chef du service d’incendie de la ville.

Bien que deux ans se soient écoulés depuis l’incident, les pompiers et les sauveteurs à travers le pays relancent des photos du petit garçon en y joignant un avertissement pour empêcher toute situation similaire impliquant l’eau qui coule dans un boyau d’arrosage.

Comme leurs avertissements le suggèrent, l’erreur commise par Dominique est courante. Cette mère n’avait aucune idée que l’eau qui sortait du tuyau était encore chaude quand elle a accidentellement arrosé son fils..

Heureusement, le garçon s’est complètement rétabli. Mais madame Woodger exhorte les parents à faire attention, « Faites attention, touchez l’eau avant de laisser vos enfants s’en approcher », dit-elle.

Nous vous souhaitons un superbe été, en toute sécurité!
Source: PopSugar Moms
Crédit Photo: captre d’écran – Facebook – PopSugar Moms

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here