• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • SI vous aviez l’habitude de crier après vos enfants, vous ne le ferez plus après avoir lu ceci.

    SI vous aviez l’habitude de crier après vos enfants, vous ne le ferez plus après avoir lu ceci.

    Être parent n’est pas une tâche toujours facile. En effet, les enfants ne se comportent pas toujours comme des anges et nous devons appliquer la discipline afin d’éviter qu’ils croient qu’ils peuvent tout faire sans conséquence.

    Cependant, il y a certaines méthodes pour appliquer la discipline. Certains parents tentent de raisonner calmement leurs enfants alors qu’en revanche, d’autres préfèrent la méthode moins douce en criant après eux.

    Les lignes qui suivent s’adresseront à la deuxième catégorie de parents. En effet, selon Laura Markham, crier après nos enfants seraient extrêmement mauvais pour eux. Bien qu’elle soit consciente qu’il est impossible de ne jamais crier, il faut tout de même éviter de hausser le ton trop haut et de dire des insultes pour ramener nos enfants à l’ordre.

    Cette méthode pourrait les endommager psychologiquement et émotionnellement.

    De plus, crier après eux pourrait entraîner dans changement dans leur cerveau. Lorsque les enfants se font crier dessus, leur cerveau relâche des substances biochimiques que leur disent :  »Bats-toi, cours, ou détaches-toi ». Ainsi cette méthode influence négativement le développement du cerveau de l’enfant.

    Toujours selon Laura Markham, crier après son enfant n’est pas une forme de communication. Elle estime que le fait de crier sur son enfant fait en sorte que les mots perdent leur sens.

    Un autre argument mentionner par la dame est que les enfants peuvent avoir peur de leurs parents lorsqu’ils crient, ce qui fait en sorte qu’ils ne sentent plus en sécurité dans leur propre maison. Parions que vous ne voulez pas que votre enfant se sente en danger sous votre toit!

    Selon elle, crier après son enfant ne devrait que servir que pour attirer son attention. Une fois que cela est fait, les parents doivent parler noralement afin que l’enfant puisse bien capter le message sans effet négatif.

    N’hésitez pas à partager ceci en grand nombre pour tous vos amis qui ont des enfants!

    VIArosepingouin.com

     

    Facebook Comments