• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Le bébé subit de graves brûlures. Sa mère donne l’alarme au sujet de ce produit répandu!

    Le bébé subit de graves brûlures. Sa mère donne l’alarme au sujet de ce produit répandu!

     Avec le retour des beaux jours, il convient de revoir les précautions d’usage à prendre lorsqu’on passe du temps à l’extérieur avec les enfants.

    C’est ce croyait faire Rebecca Cannon, lorsqu’elle appliqua de la crème solaire sur le visage de sa fillette d’un an, Kyla. La crème qu’elle avait choisie avait un indice de protection de 50; largement suffisant pour prévenir toute brûlure lors d’une sortie en plein air d’une heure ou deux.

    Le problème, c’est que le visage de sa fille se mit à montrer des signes de brûlures au fur et à mesure que la journée avançait.

    Lorsqu’elle s’est réveillée le lendemain, son visage était rouge et des cloques d’eau avaient fait leur apparition.

    a-208 (1)

    Rebecca se rendit à l’hôpital sans tarder avec sa fille. Le médecin confirma que Kyla avait des brûlures au deuxième degré, causées par une réaction à une substance inconnue.
    Lorsque Rebecca parla au médecin de l’écran solaire qu’elle avait utilisé la veille, il lui dit que les réactions allergiques aux crèmes de ce genre n’étaient pas rares.
    a-209 (1)

    La crème utilisée par Rebecca s’appelait « Banana Boat Kids Max Protect & Play — SPF 50 ». Pour éviter de se retrouver dans la même situation de Rebecca, il est recommandé d’acheter de l’écran solaire hypoallergénique.

    Il est important de se protéger du soleil, mais il ne faut pas que le remède soit pire que la solution! En cas de doute au sujet du contenu de votre crème solaire, veuillez consulter votre médecin de famille.

    PARTAGEZ cet article pour informer un maximum de gens!

    Facebook Comments