• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Le Boom Floss Challenge: le nouveau phénomène du net (vidéos)

    Le Boom Floss Challenge: le nouveau phénomène du net (vidéos)

    Les bras qui se balancent en rythme, les hanches qui se déboitent de plus en plus vite : le Boom Floss Challenge fait des émules sur la toile. Tous les ados connaissent ces quelques pas de danse initiés par un jeune garçon américain mais qui, au départ, viennent d’un jeu vidéo très connu : Fortnite. On décortique ce phénomène.

    À moins de vivre sur la planète Mars, vous n’avez pas pu passer totalement à côté du nouveau challenge qui fait trémousser les ados du monde entier : le Boom Floss Challenge. Floss, du nom de cette danse originale et « Boom » pour le titre de Tiësto qui fait office de bande son.

    Au départ de cette chorégraphie simple mais efficace, un gamin de 15 ans originaire de Géorgie. Surnommé « Backpackid » (le garçon au sac à dos), Russell Horning dispose d’une page Youtube et d’un compte Instagram, sur lesquels il poste régulièrement des petites danses.

    Il y a plus d’un an, sa vie a été métamorphosée grâce à Katy Perry et Rihanna ! La chanteuse de la Barbade a d’abord partagé l’une de ses vidéos. Un post qui a été vu par plus de 7 millions de personnes ! Ensuite, Katy Perry a achevé de booster sa notoriété en invitant le jeune garçon à danser à ses côtés sur le plateau du célèbre « Saturday Night Live » américain. Avec son air fermé, ses gestes calculés et son immuable sac à dos, Russell a conquis des millions de jeunes dans le monde entier, éclipsant du coup, Katy Perry.

    Tout le monde s’y met

    Aujourd’hui, sa danse est reprise des cours d’école aux chambres d’ados. La star de la série à succès « Stranger Things », Millie Bobby Brown a également choisi de tester, assez brillamment il faut l’écrire, cette danse, en postant une vidéo de sa démonstration sur Instagram. Un engouement planétaire tel, que le « Backpackid » recense plus de 1,7 millions de followers sur Instagram actuellement. Il continue d’ailleurs à publier régulièrement des vidéos de ses chorégraphies originales.

    Mieux : le jeu « Fortnite » qui est la coqueluche de tous les enfants, y compris de Russell d’ailleurs, a repris le Floss dans sa cinématique, provoquant un nouvel engouement pour ce challenge plutôt bon enfant. Les vidéos se succèdent chaque jour sur la toile où petits et plus grands, se mettent en scène en se déhanchant sur les pas du jeune garçon.

    Un grand-père s’y est même essayé dans une vidéo assez maladroite mais drôle, partagée également par Russell sur Instagram. Depuis, le « Backpackid » parcourt le monde pour apprendre sa danse à d’autres enfants. Il a dansé pour la NBA lors de la mi-temps d’un match ou encore sur Times Square, à New York, où il a rencontré ses nombreux fans. Il a même récemment remporté le Kids Choice Awards de la meilleure danse ! Tout ça au départ de quelques pas esquissés dans sa chambre d’ado au fin fond de la Géorgie. Youtube mène décidément à tout !

    Source: sudinfo.be

     

    Facebook Comments