• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Ça s’appelle « brûleur de graisses » parce que ça élimine la graisse abdominale en seulement quelques jours / recette

    De toutes les graisses du corps, celle abdominale est sans doute la plus difficile à éliminer. Pour avoir un ventre plat, certaines personnes sont prêtes à tout, quitte à essayer la chirurgie esthétique. Or pour se débarrasser de ces kilos superflus, le sport et l’alimentation saine sont la clé. À cela s’ajoutent les boissons brûle-graisses qui boostent le processus de perte de poids.

    L’accumulation des graisses dans le corps, en général, présente un réel danger pour le corps, mais la présence de graisses au niveau de la région abdominale, en particulier, a été liée à des risques plus élevés de différentes maladies

    En effet, la graisse abdominale est loin d’être un simple problème esthétique. L’obésité abdominale augmente le risque de maladies cardiovasculaires ainsi que celui du diabète de type 2. 

    Cela dit, pour préserver sa santé, il est important de contrôler son poids. Pour cela, une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière sont nécessaires. À côté de ces deux impératifs, il est aussi possible de booster la perte de poids grâce à des boissons naturelles qui favorisent la combustion des graisses. Oubliez donc les régimes draconiens et les pilules miracle et essayez cette boisson !

    Recette de la boisson brûle-graisses :

    Ingrédients :

    • 1 ½ verre d’eau
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • Le jus d’un citron
    • 1 cuillère à soupe de graines de chia

    Préparation :

    Faites tremper les graines de chia dans un petit verre d’eau. Une heure après, les graines vont gonfler et auront une texture visqueuse.  Mettez-les dans un mixeur, ajoutez le jus de citron, l’eau et le miel puis mixez.
    Buvez cette boisson chaque matin à jeun pendant 7 jours.

    Bienfaits des ingrédients :

    • Le citron :

    Ingrédient indispensable dans tous les ménages, le citron est un produit multi-usage. Idéal pour éliminer les mauvaises odeurs et nettoyer différentes surfaces, cet agrume est aussi très prisé dans le monde cosmétique. En effet, le citron permet de donner de la brillance aux cheveux et de les éclaircir, aide à lutter contre l’acné grâce à son action antibactérienne, permet d’assainir la peau et d’estomper les taches brunes.

    En outre, le citron, possède plusieurs vertus thérapeutiques. Cet agrume est efficace pour traiter les maladies d’hiver et pour faciliter la digestion. Mais c’est plus pour ses vertus amincissantes et détoxifiantes qu’il est le plus réputé.

    En effet, le citron permet de purifier le corps et de favoriser l’élimination des toxines qui peuvent s’y accumuler. Cet aliment aide aussi à perdre du poids en boostant le métabolisme grâce à sa richesse en vitamine C. Enfin, le citron aide à augmenter le sentiment de satiété, car il est riche en fibres alimentaires.
    Mise en garde : le citron n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’ulcères ainsi que de troubles biliaires et rénaux.

    • Les graines de chia :

    Véritable super aliment, les graines de chia sont une bombe nutritionnelle aux multiples bienfaits santé. En effets, ces graines à la couleur grisâtre contiennent d’importantes quantités de vitamines et minéraux. Elles sont particulièrement riches en calcium et sont ainsi un aliment de choix pour préserver la santé os.
    Les graines de chia sont très riches en acide gras oméga-3. Cette substance présente de nombreuses vertus pour le corps et surtout pour le cœur car elles contribuent à diminuer le taux de triglycérides, lesquels augmentent les risques de maladies cardiovasculaires.

    Par ailleurs, les graines de chia sont considérées comme un excellent aliment minceur. En effet, elles sont très faibles en calories, mais riches en fibres alimentaires, qui améliorent le transit, régulent le taux de sucre dans le sang et augmentent le sentiment de satiété.
    Les graines de chia sont aussi riches en protéines qui aident beaucoup à calmer la faim !

    • Le miel :

    Le miel possède plusieurs vertus médicinales et cosmétiques. En plus d’adoucir la peau et de nourrir et hydrater les cheveux en profondeur, cet ingrédient stimule le système immunitaire pour une meilleure protection contre les virus. Le miel est aussi efficace pour soulager les maux de gorge et calmer la toux.
    Considéré comme l’un des meilleurs édulcorants naturels, le miel est très nutritif et offre une bonne dose d’énergie durable tout en augmentant la satiété.

     source:santeplusmag
    Facebook Comments