• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Cette astuce vous aidez à soulager les ballonnements, booster la perte de poids et rééquilibrer votre pH en peu de temps!

    Vous cherchez à perdre du poids, tout en rééquilibrant les différentes fonctions de votre organisme ? Voici une astuce très simple pour le faire ; buvez un verre d’eau citronnée le matin à jeun !

    Le citron est le roi de la détox, mais ses vertus thérapeutiques ne se limitent pas à ses propriétés dépuratives. Cet agrume présente de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, le citron est très riche en nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il contient notamment de la vitamine C, des vitamines de groupe B, du calcium, du fer, du phosphore, du potassium, du magnésium et du cuivre.

    Le citron est aussi riche en antioxydants qui luttent contre les effets des radicaux libres et préviennent différents types de cancer ainsi que l’hypercholestérolémie.
    Pour profiter au maximum des vertus du citron, consommez-le chaque matin, de cette manière :

    Eau citronnée :

    • 1 grand verre d’eau
    • Le jus d’un demi-citron

    Faites chauffer l’eau légèrement, puis ajoutez-y le jus de citron. Buvez cette boisson chaque matin à jeun, une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner.

    Les bienfaits de l’eau citronnée :

    Rééquilibre le pH du corps :

    L’eau citronnée permet de rééquilibrer le pH du corps et de rendre ce dernier plus alcalin. Un effet qui revient au citrate contenu dans le citron. Rappelons qu’un corps trop acide est un corps qui n’est pas en bonne santé. Un environnement acide favorise le développement des bactéries et de différentes maladies dangereuses, dont le cancer.

    Améliore la digestion et facilite le transit :

    En rééquilibrant le pH de l’organisme, l’eau citronnée permet aussi de favoriser la digestion. Le citron est conseillé à jeun (car lorsque vous le consommez durant la journée il devient acide) aux personnes qui souffrent d’acidité gastrique, car il stimule les enzymes du pancréas et du foie qui agissent en protégeant la muqueuse de l’estomac.

    Stimule la fonction des reins :

    Le citron est un puissant diurétique naturel, il permet donc de stimuler la fonction des reins, ce qui a pour effet de favoriser l’élimination des toxines et autres déchets à travers les urines.

    Réduit l’inflammation :

    Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le citron permet de calmer les inflammations. En effet, ces antioxydants, ont des propriétés anti-inflammatoires qui agissent en entravant l’activité et la production des médiateurs responsables de l’inflammation.

    Diminue la tension artérielle :

    Le citron est riche en potassium, ce qui aide à prévenir les risques d’augmentation de la tension artérielle, l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.

    Booste la perte de poids :

    L’eau citronnée est aussi excellente pour favoriser la perte de poids. En effet, grâce à l’amertume de son goût va inhiber l’excitation des papilles gustatives, chose qui aura pour effet une diminution des envies de grignotage. L’eau citronnée agit donc comme un véritable coupe-faim.

    Améliore le transit :

    Le citron contient d’importantes quantités de fibres alimentaires lesquelles augmentent la satiété pour un meilleur contrôle de l’appétit et du poids, mais qui aident aussi à faciliter le transit. Cet agrume est particulièrement riche en pectine, une fibre alimentaire qui gonfle au contact de l’eau dans les intestins. Ceci a pour effet d’améliorer l’activité musculaire des intestins et par conséquent d’améliorer le transit.

    Lutte contre le vieillissement et booste le système immunitaire :

    Le citron contient une forte concentration de vitamine C. Un nutriment connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé, mais qui est particulièrement prisé pour son effet antioxydant, lequel aide à lutter contre le vieillissement précoce.

    La vitamine C est également nécessaire à la synthèse du collagène, une protéine essentielle pour maintenir l’élasticité de la peau et assurer sa régénération.
    Enfin, la vitamine C a un effet très bénéfique sur le système immunitaire car elle stimule ses fonctions.

    Booste l’énergie et prévient les crampes pendant le sport :

    L’eau citronnée peut être très utile pendant une séance de sport. En effet, suite à la production de l’acide lactique pendant un entrainement sportif, une sensation de fatigue s’installe et des crampes musculaires peuvent apparaître. L’eau citronnée, grâce à son action alcalinisante, va permettre de protéger le corps contre l’acidité.

    source:santeplusmag

    Facebook Comments