• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Christophe Michalak saveurs d’enfance : La recette d’un délicieux flan sans pâte

    Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons une délicieuse recette de flan parisien sans pâte et qui n’utilise que des jaunes d’œufs.

     Ingrédients :

    – 50 g de maïzena.

    – 125 g de sucre semoule.

    – 100 g de jaune d’œufs.

    – 25 cl de crème fleurette.

    – 50 cl de lait.

    – Un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre.

    Préparation :

    – Commencez tout d’abord par Porter le lait et la crème à ébullition.

    – Mélangez ensuite dans un cul de poule les jaunes d’œufs, le sucre et la maïzena puis versez le lait bouillant dessus et reportez le tout sur le feu.

    – Laissez cuire pendant 30 secondes après la reprise de l’ébullition et débarrassez ensuite dans un plat à gratin, filmez au contact et laissez refroidir complètement.

    – Beurrez et farinez le cercle à pâtisserie, puis posez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Préchauffez le four à 180°C.

    – Fouettez la crème froide pour l’assouplir et versez-la ensuite dans le cercle. Lissez le tout à la spatule puis enfournez pendant à peu près 35 minutes.

    – Une fois le temps de cuisson écoulé, vous devriez obtenir un flan d’une belle couleur caramel avec quelques taches noires.

    – Laissez refroidir sur une grille puis glissez un cercle en carton adapté sous le flan avant de le mettre sur le plat de service.

    source:eddenya

    Facebook Comments