Voici une façon vraiment simple de construire une magnifique table de salon avec une palette de bois : si belle qu’elle aura eu l’air de vous avoir coûté des centaines de dollars!

Pour faire ce projet vous aurez besoin d’une palette de bois coupée en 2, 4 roulettes, 6 chevilles de bois, de la peinture de la couleur de votre choix, du vernis et quelques outils comme une scie pour couper la palette et une sableuse électrique.

Commencez par couper la palette en 2.

Le bois de palette est rude, il a besoin d’être sablé pour avoir belle allure en meuble (vous ne voulez pas d’échardes!) et pour faciliter l’application de la peinture.

Appliquez une couche de peinture de la couleur de votre choix. Laissez sécher.

Quand la peinture est sèche, sortez encore la sableuse électrique et passez-la partout pour enlever une partie de la peinture et donner un look vieillot à la peinture.

Brossez la poussière du sablage et appliquez une couche de vernis pour protéger le bois. Après tout, c’est une table de salon…

Percez 6 trous sous chaque palette et insérez des chevilles de bois pour retenir les 2 pièces ensemble.

Vissez les roues et voilà!

Vous pouvez regarder cette courte vidéo de la préparation de cette table. C’est un projet qui ne demande pas beaucoup d’efforts pour obtenir une table vraiment fabuleuse!

source:trucsetbricolages

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here