On dit que pour aimer l’hiver, il faut jouer dehors. Par contre, nombreux sont ceux et celles qui préfèrent demeurer au chaud dans la maison.  Pas Daniel Gray et sa belle famille!

L’hiver dernier, Daniel a fait le long voyage de la Nouvelle-Zélande à Edmonton, au Canada pour rendre visite son amoureuse Kathleen et à sa famille. Pour tirer le meilleur parti de leur temps ensemble dans ce pays de neige, la famille a conçu un projet vraiment cool: la construction d’un igloo!

Mais Daniel a apporté touche d’originalité: des briques de glace colorées! Pour cela, il a ajouté un peu de colorant alimentaire dans l’eau qu’il a fait congeler dans des cartons de lait. Beaucoup de cartons de lait!

9072

Dehors, Daniel a dégagé une partie de la cour enneigée en forme de ce qui allait devenir leur igloo. La première couche de blocs de glace a été disposée en cercle.

9073

Dehors, Daniel a dégagé une partie de la cour enneigée en forme de ce qui allait devenir leur igloo. La première couche de blocs de glace a été disposée en cercle.

9074

Une fois la première rangée de blocs installée, Daniel l’a couverte d’une couche de neige lourde et a utilisé de l’eau pour «sceller» tout ensemble. L’air froid du Canada a tout gelé!

9075

L’un des plus grands défis consistait à s’assurer que la couche de neige était assez épaisse pour tenir les blocs de glace supporter toutes les couches qui seraient empilées au-dessus de la base. Non seulement cette neige servirait de coussin, mais elle empêcherait aussi les blocs de glace de glisser les uns contre les autres et de fondre.

Cela n’a pas pris longtemps avant que les murs de l’igloo commencent vraiment à se former.

9076

9077

Mais c’était quand même un long travail. «La mère de ma copine a eu la brillante idée de construire un igloo, pensant que cela m’occuperait, loin de sa fille à certains égards», at-il plaisanté dans une interview.

9078

Au moment de construire le toit, Daniel a réalisé qu’il aurait besoin d’aide! Heureusement, Kathleen et sa famille étaient là.

9079

9080

Le fait de colorer l’igloo a vraiment apporté un « + » à la construction de neige. De jour, c’est joli, mais la nuit, c’est… wow!

9081

9082

Ce fut beaucoup de travail, mais comme le dit le Néo-Zélandais: « Une fois que j’ai commencé à le construire, c’était quelque chose que je voulais vraiment finir, » dit-il, « parce que vous ne pouvez pas laisser quelque chose comme ça inachevé ».

En tout cas, la détermination du jeune homme a sûrement rassuré les parents de Kathleen; voilà un copain qui saura être fidèle et fort.  Et quel bel endroit pour boire un chocolat chaud en amoureux que cet igloo multicolore!

9083

9084

Source: Boredom Therapy
Crédit Photo: Boredom Therapy

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here