• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Seulement deux tasses par jour pendant une semaine pour avoir un ventre plat !

    Sur les réseaux sociaux, dans les magazines de mode, sur les publicités, que ce soit l’été ou l’hiver, la femme se doit d’avoir un ventre plat. Plusieurs cures sont d’ailleurs mises en avant pour gommer les rondeurs et éradiquer la graisse abdominale.

    Pourtant, pour réellement avoir un ventre plat, deux principes de base sont à respecter : manger sainement et pratiquer une activité physique régulière. Toutefois, certains ingrédients de la nature permettent d’accélérer cette perte de poids tout en préservant la santé. Alors découvrez la recette du thé brûle-graisses au gingembre !

    La recette du thé brûle-graisses au gingembre

    Ingrédients : 

    1 petit morceau de gingembre frais (ou 1g de gingembre en poudre)
    1 citron
    1 cuillère à soupe de miel
    4 tasses d’eau

    Préparation :

    Commencez par râper le morceau de gingembre puis découpez le citron en deux et réalisez un jus de citron. Faites bouillir l’eau et incorporez-y le gingembre frais râpé, équivalent à une cuillère à café. Ensuite, ajoutez le miel puis le citron et mélangez bien.

    Consommez ce thé au gingembre le matin à jeun puis une seconde fois l’après-midi. Réalisez une cure d’une semaine afin de constater les effets sur votre poids ! Cependant, veillez à bien respecter les dosages.

    Les bienfaits des ingrédients 

    Citron : Réduisant l’apparition des radicaux libres grâce à sa teneur en antioxydants, le citron favorise la perte de poids. En effet, il agit comme un diurétique naturel aidant à éliminer les toxines présentes dans l’organisme. De plus, il contient de la pectine, une fibre soluble intervenant contre la sensation de faim, les grignotages et les fringales.

    Miel : Riche en vitamines, en sels minéraux et en acides aminés, le miel améliore le sommeil et permet de réduire le stress. Il offre une sensation de satiété ce qui évite les grignotages et les fringales nocturnes à l’origine d’une prise de poids. En outre, grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel apaise le mal de gorge et la toux et permet de guérir les coupures et les brûlures. C’est aussi un allié beauté en ce qui concerne les soins pour les cheveux et la peau.

    Gingembre :  Le gingembre est doté de propriétés brûles-graisses favorisant la perte de poids. En effet, il a une action thermogénique qui accélère le métabolisme. Ayant une forte teneur en gingérol, un composant actif, le gingembre aide à lutter contre les inflammations ce qui permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires ainsi que les migraines et les douleurs dentaires. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre favorise la réduction du risque de maladies comme l’obésité, le diabète ou encore la maladie d’Alzheimer. En outre, il traite les douleurs digestives et les crampes abdominales au vu de ses propriétés antispasmodiques. Il améliore également la circulation sanguine. Il est cependant contre-indiqué pour les personnes chétives, diabétiques ou atteintes de maladies du sang.

    source:santeplusmag

    Facebook Comments