On a hâte d’ouvrir les fenêtres, mais moins d’accueillir les mouches! Alors, cette astuce très simple vous permettra de vous armer pour faire face à ces mouches qui vont bientôt entrer en force dans nos maisons!

Il s’agit de préparer un vaporisateur qui fait fuir les mouches, sans produits chimiques, et qui en plus laisse une bonne odeur dans la maison! Un genre de Febreeze anti-mouches!

Ingrédients

  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Environ 3 tasses d’eau chaude
  • Bouteille à vaporiser

Préparation

Remplissez les ¾ de la bouteille avec de l’eau chaude, puis ajoutez l’huile essentielle de lavande et le bicarbonate de soude. Mélangez bien.

Pour faire fuir les mouches, vaporisez un peu partout dans la maison, autour des fenêtres et des portes et là où elles se tiennent habituellement. L’odeur de lavande les fera fuir.

Pour obtenir un parfum plus prononcé, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’orange, de menthe ou de citron.

Les autres insectes

D’ailleurs, les huiles essentielles peuvent servir à faire fuir d’autres insectes autour de la maison et dans le jardin.

7862

Partez de cette recette de base qui fait fuir les fourmis sur les plants du jardin et les fleurs, et adaptez-la pour les autres insectes. La photo des huiles essentielles à utiliser est tout de suite après la recette.

Ingrédients pour faire fuir les fourmis

  • 2 tasses d’eau
  • 2 tasses d’hamamélis
  • 20 gouttes d’huile essentielle de menthe verte et de menthe poivrée

Versez l’eau, l’hamamélis et les huiles essentielles dans une bouteille à vaporiser, puis vaporisez directement sur les plants à protéger des fourmis. C’est sans danger, mais les fourmis n’aiment pas du tout!

Pour faire fuir les autres insectes autour de la maison, voici les huiles essentielles à choisir.

7863

Source: Eddenya

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here