La graisse peut être stockée dans les hanches, les fesses, les cuisses mais aussi dans le ventre. L’accumulation de la graisse dans le ventre touche à la fois les femmes et les hommes, elle reste d’ailleurs la plus difficile à déloger. Ses causes sont multiples et varient entre le manque d’activité physique, les habitudes alimentaires et le stress. Voici les conseils du Dr Vignol Armand, nutritionniste pour enlever cette graisse abdominale !

La graisse abdominale est l’une des graisses qui vous fait rentrer dans la catégorie des personnes à risque pour des maladies cardiovasculaires, un bilan médical général peut donc confirmer si vous êtes concerné ou pas. Mais pas seulement, cette graisse est aussi la plus esthétiquement gênante. Que ce soit donc pour des raisons de santé ou de belle allure, il est essentiel de se débarrasser de la graisse abdominale et retrouver un ventre plat. Voici comment!

Des moyens naturels éliminer le gras du ventre

L’alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée est essentielle pour une bonne santé, mais elle l’est encore plus pour éliminer la graisse abdominale. Le contenant de votre assiette est important, il doit être varié avec des protéines maigres et végétales ainsi que des fruits et légumes. Optez également pour l’huile d’olive, l’avocat et les produits à grains entiers. Pour les glucides, assurez-vous de réduire leur quantité. En effet, cela permettra au corps de puiser dans ses réserves pour obtenir de l’énergie. Rappelez-vous également de vous hydrater correctement pour éliminer les toxines de votre corps.

L’activité physique

Il est primordial de faire une activité physique pour se débarrasser des kilos superflus. Cependant, lorsqu’il s’agit de cibler une zone bien particulière, il faut choisir les bons exercices. Les abdominaux par exemple ne feront que muscler d’une façon superficielle, ceci dit ces exercices transforment la graisse en muscle mais ne la font pas fondre. Seuls,  ils ne sont pas efficaces pour perdre du ventre, il faut une combinaison d’exercices pour abdos, de gainage et de bonne respiration. Rappelez-vous que vous ne brûlerez pas votre graisse abdominale sans oxygène !

La gestion du stress

La graisse abdominale n’est pas seulement due à l’alimentation et au manque d’exercice, mais peut aussi être causée par une mauvaise gestion du stress. Le stress physique ou psychologique entraîne la libération du cortisol dans l’organisme qui augmente le taux du sucre dans le sang. Le stress chronique peut donc provoquer une importante prise de poids car le corps se protège de ses effets agressifs en enveloppant les organes internes de gras.

Il est également important de noter que la nature nous offre des produits aux propriétés amincissantes qui agissent comme des suppléments pour perdre du poids et améliorer la santé globale. Pour vous donner un aperçu de certains de ces produits, voici la recette d’une boisson 100 % naturelle afin de brûler la graisse !

La recette d’une boisson puissante qui brûle les graisses

Les ingrédients:

  • 1 litre d’eau.
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron.
  • ½ cuillère à soupe de gingembre en poudre.
  • ½ cuillère à soupe de piment de Cayenne.
  • ½ cuillère à soupe de curcuma.

La préparation :

D’abord chauffez l’eau, puis mettez les autres ingrédients dans une bouteille en verre. Versez ensuite l’eau dedans et mélangez la préparation. Consommez 2 verres par jour de cette boisson pendant une dizaine de jours pour éliminer la graisse abdominale.

Les bienfaits des ingrédients :

Citron : Le citron est l’allié minceur par excellence, il est riche en vitamine C et en fibres alimentaires qui permettent une meilleure combustion des graisses et procurent une sensation de satiété durable.
Gingembre : Le gingembre stimule la perte de poids grâce à son action de thermogénèse : il augmente la température du corps. Celui-ci utilise alors ses réserves de graisse pour trouver l’énergie nécessaire à la régulation de sa température.
Curcuma: Le curcuma est riche en vitamine C qui stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses.
Le piment de Cayenne : Le piment de Cayenne possède des propriétés amincissantes car il provoque une augmentation de la température corporelle, au même titre que le gingembre. Ceci est dû à sa teneur en capsaïcine, un ingrédient actif dans l’action chauffante et régulatrice de la glycémie.

Mise en garde des ingrédients : 

Citron : Déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères, de troubles digestifs, de problèmes rénaux ou d’allergie aux agrumes.
Gingembre : Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi que les personnes souffrant de maladies de sang de diabète et aux personnes chétives.
Curcuma : Déconseillé aux personnes qui souffrent de maladies de la vésicule biliaire.

Le piment de Cayenne : la capsaïcine, qui est sa principale composante est une substance qui agit comme le gingembre avec son effet de thermogenèse.
Attention donc à ces points lors de l’élaboration de la recette !

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here