Le président Emmanuel Macron croit que les Français devraient se plaindre moins, pour le bien de la France. C’est une retraitée qui se plaignait de sa faible pension au président qui a fait réagir Emmanuel Macron. L’événement est survenu alors que le président était en visite dans le village du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, à 250 km à l’est de Paris, pour commémorer les 60 ans de la Constitution.

« Le petit-fils du général [de Gaulle] m’a dit tout à l’heure que la règle devant son grand-père était : “Vous pouvez parler très librement ; la seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est de se plaindre” », lui a-t-il répondu.

« Je trouve que c’est une bonne pratique qu’avait le général. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça », a-t-il ajouté avant de poursuivre. « On ne se rend pas compte de la chance immense qu’on a. On vit de plus en plus vieux dans notre pays en bonne santé. »

Devant les aînés inquiets, Emmanuel Macron a senti le besoin de se justifier en ajoutant quelques mots sur ses intentions.

« Je me bats pour que votre petit-fils puisse avoir une retraite. Mais c’est pour cette raison que je ne peux pas vous dire: ‘je vais donner ça’. Je suis obligé de construire une société où il y a les bonnes solidarités et la bonne énergie. Il faut des gens pour produire avant de redistribuer », a-t-il déclaré.

Voyez la vidéo en question:

La dirigeant de l’extrême droite, Marine Le Pen, a réagi sur Twitter.

« “Ceux qui se plaignent” ne le font pas par plaisir, mais parce qu’ils sont victimes des hausses ininterrompues de taxes et de l’insécurité endémique : bref, de votre politique ! » a-t-elle écrit.

Les Français ont aussi vivement réagir sur les médias sociaux:

Erkan Gotze : « a moins se plaindre met un bleu de travail lève toi a 4h du matt travaille a la chaîne pour un salaire misère mr le président es tu comprendera les français »

Mac Rond : « Ceux qui nous dirigent sont pliés de rire en mangeant leur caviar à la louche d’argent face à un champagne millésimé. »

Gigi Jaime : « Moi je sais comment il peut faire pour ne plus entendre les Français se plaindre… Et bien qu’il démissionne ! Parce que c’est facile de dire aux autres de ne pas se plaindre quand on ne manque de rien ! Il est arrogant, prétentieux ! Hautain et beaucoup trop moralisateur ! »

Source: Le Devoir
Crédit Photo: Capture d’écran

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here