Agrippez une lime à ongles, un bâton popsicle, ou encore un bâton à café et écoutez la vidéo tutoriel au bas de cet article pour apprendre à faire le point de crochet qu’on appelle le: Broomstick lace stitch, ou le PopSicle lace Stitch. Pour faire des recherches en français, on le retrouve sous le nom de: Broomstick dentelle, le point de dentelle balai, ou encore une manche à balai en dentelle.

Si vous ne savez pas faire de crochet, vous voudrez peut-être commencer à en faire en voyant cette vidéo tellement vous trouverez que c’est simple à faire du crochet finalement! Et c’est à force de pratiquer que l’on finit par bien se débrouiller! Équipez-vous d’un ensemble de crochets en diverses grandeurs et de laine. Vous deviendrez vite pro du crochet!

Voici 6 exemples è faire avec ce points: 

Le point Broomstick vous permettra de réaliser toutes sortes de petits projets, comme un joli béret.

Ce pont est aussi parfait pour réaliser des écharpes. Vous pouvez même utiliser du fil et une aiguille pour coudre les 2 extrémités ensemble pour en faire une écharpe tube magnifique! Si vous choisissez en plus une laine colorée avec un dégradé de couleurs, vous serez surpris du résultat!

Mama in Stitch a réalisé ce haut magnifique! Et pour obtenir ces trous plus gros, elle a utilisé deux aiguilles collées ensemble pour crocheter son projet!

Quand vous serez à l’aise avec la technique, vous pourrez trouver sur YouTube, tout un tas de tutoriels vidéo avec le point Broomstick lace stitch.

Un châle est parfait pour les soirées d’été un peu plus fraiches! Et ce point est parfait pour réaliser un châle!

Un joli bracelet!

Vous aimeriez apprendre à faire le point Broomstick lace stitch? Visionniez la vidéo qui suit et suivez la vidéo en direct!

En vidéo:

Source: SFGHome
Crédit Photo: SFGHome

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here