• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Enroulez-vous les pieds dans du papier aluminium, ce qui se passera après un peu de temps!

    Comme dans quasi toutes les cuisines du monde, un rouleau de papier aluminium est le must have de toute ménagère. Nous n’en préconisons toutefois pas l’utilisation dans la cuisson, car sous haute température, des particules d’aluminium peuvent facilement être absorbées par les aliments acides et les végétaux comme, les épices, le vinaigre, les tomates, les agrumes. Saviez-vous que la médecine chinoise traditionnelle en préconise l’usage thérapeutique ? Comme beaucoup de gens, vous êtes passé à côté d’une foule d’usages de ce produit qui s’avèrent salutaires pour la santé. On vous éclaire sur ce point.

    L’aluminium ne sert pas qu’à retrouver l’éclat de couverts ou de bijoux ternis. On risque de vous surprendre quant à l’utilisation de ce produit, aux vertus curatives et anti inflammatoires. Enrouler une partie du corps endolorie dans une feuille d’aluminium fait partie des méthodes thérapeutiques de guérisseurs russes et chinois. Cette astuce pour le moins invraisemblable a, à notre grande surprise, une action immédiate sur les douleurs dans le dos, le cou, les doigts, les épaules, les bras, les genoux ou les talons. Si vous n’avez encore jamais essayé cette astuce, vous ne perdez rien pour le faire !

    Comment le papier aluminium agit sur les douleurs ? 

    Les russes ont depuis longtemps appliqué cette méthode qui repose sur la théorie dite de bioénergie, selon laquelle les méridiens, ces canaux qui permettent à l’énergie vitale du corps de circuler, sont interconnectés. Ce flux d’énergie est dès lors perturbé lorsque le corps ressent une douleur. Quel est donc le rôle du papier aluminium ? La réponse est apportée par le scientifique russe Skvorcov qui explique que l’utilisation du papier d’aluminium permet de stocker l’énergie, qui circulera ensuite de manière plus fluide grâce aux méridiens. Ces derniers permettront de réguler l’énergie dans le corps, s’en suit une atténuation de la douleur.

    Pour venir à bout d’un rhume

    Pour atténuer les symptômes grippaux, il suffit d’enrouler son pied dans plusieurs couches de papier aluminium et d’attendre pendant une petite heure. Aérez ensuite vos pieds et laissez-les respirer pendant 2 heures, puis répétez l’opération. Vous remarquerez une nette amélioration au bout de quelques jours. Bien entendu, cette astuce ne se substitue pas à un traitement approprié.

    Contre les brûlures et les cicatrices postopératoires

    Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont prouvé que le papier alu pouvait soulager les douleurs lancinantes des plaies et brûlures légères causées par l’huile, le feu, l’eau chaude, la vapeur d’eau et d’autres liquides. Les lésions doivent d’abord être refroidies sous une eau froide courante, nettoyées et séchées avec une serviette propre avant d’être enduites d’une crème assainissante antibactérienne et enroulées dans du papier aluminium. En cas de plaies ouverte, mettez de la gaze en bandage avant de l’envelopper de papier alu. Laissez reposer un moment, la douleur devrait s’atténuer peu à peu.

    Soulager les douleurs articulaires

    Le papier alu est aussi efficace pour soulager l’arthrite rhumatoïde, la goutte ou la sciatique. Dès que la douleur se fait plus vive, faites un bandage sur la zone endolorie, serrez le bien et laissez-le faire son effet pendant toute une nuit. Réitérez l’opération durant 10 jours puis cessez le traitement pendant deux semaines avant de le reprendre. Les résultats sont épatants !

    Chasser la fatigue

    Vous vous sentez un peu raplapla, vous faites grise mine ? Pour retrouver un teint plus frais et plus de tonus, les esthéticiennes et maquilleuses recommandent d’utiliser du papier aluminium pour revitaliser le visage et éliminer les séquelles d’insomnie ou de fatigue.

    Pour cela, laissez refroidir au congélateur, des feuilles de papier alu pendant quelques heures. Appliquez-les sur les zones qui présentent des signes de fatigue apparente. Laissez agir quelques minutes, vous ressentirez tout de suite un relâchement et un assouplissement au niveau de vos muscles faciaux. Une fois détendue, retirez les bandes.

    source:santeplusmag

    Facebook Comments