C’est une enseignante Américaine qui est à l’origine de cette brillante idée et qui l’a partagée sur son blog NCAEE it’s Elementery. Émilie de Champlain, une orthopédagogue bien d’ici a ensuite eu l’idée de démarrer le même projet avec des élèves d’une école primaire du Québec. L’idée s’est vite propagée sur les médias sociaux tellement elle est géniale! Et vous comprendrez pourquoi en la voyant.

Votre enfant a-t-il de la difficulté à se concentrer en classe, ou ressent-il le besoin constant de bouger quand son enseignant parle? Alors ceci pourrait vous être très utile.

Cette idée toute simple est idéale pour aider les enfants à améliorer leur concentration, gérer leur stress et leur anxiété. Les élèves de la classe peuvent bouger sans arrêt, tout au long de la journée, tout en restant bien assis à leur place et sans déranger personne.

Aucune astuce du genre n’avait encore été trouvée. 

L’idée de génie qu’à eue Scott Ertl et que Mme Champlain a reproduite est de récupérer des chambres à air usagées pour en faire des élastiques qu’on installe sous les pupitres et que les enfants poussent ou balancent avec leurs pieds.

Une idée qui ne coûte rien parce que vous pourrez récupérer des chambres à air percées! Une astuce écolo par-dessus le marché! Bravo! 

-L’élastique aurait aussi un effet très agréable sur la plante des pieds si on enlève ses chaussures. Plusieurs élèves préfèrent faire l’exercice en chaussettes seulement pour l’effet « massage » sous les pieds.

-C’est aussi un excellent moyen de calmer les enfants qui ont tendance a revenir excités de la récréation. Le balancement des pieds sur l’élastique aiderait à les calmer.

En vidéo:

Vous croyez que cette idée pourrait aider votre enfant à mieux se concentrer, à gérer son stress ou son anxiété? Peut-être soumettre l’idée à son enseignant(e) et/ou à la direction de l’école? Avec un peu de chance le projet pourrait être accepté et qui sait, peut-être que d’autres élèves pourraient aussi profiter de cette excellente idée?

Si un tel projet vous intéressait pour l’école de votre enfant, n’oubliez pas de demander à votre entourage de conserver pour vous toutes les chambres à air percées pour ne pas avoir à débourser pour des neuves.

Comment faire:

1) Coupez simplement la chambre à air pour retirer la valve

2) Faites le tour des 2 pattes du pupitre et attachez la chambre à air avec un noeud solide

738

Source: positivr.fr
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Facebook emilie.dechamplain.75

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here