• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Une étude démontre que plus vous passez de temps avec votre mère, plus longtemps elle vivra!

    Le fait de passer plus de temps avec votre mère pourra augmenter sa longévité et sa qualité de vie, selon les récentes conclusions d’une étude!

    Le site GoodHouseKeeping rapporte que des chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco ont remarqué que la solitude faisait vieillir plus rapidement.

    L’étude a été menée auprès de 1600 adultes dont l’âge moyen est de 71 ans. Elle s’est attardée à des facteurs tels que le statut social-économique et la santé. Ainsi, la plupart des gens solitaires mourraient plus rapidement. Ce sont près de 23% des personnes seules qui sont décédées dans les six ans suivant l’étude. En comparaison, seulement 14% des gens bien entourés avaient rendu l’âme.

    « Le besoin que nous avons éprouvé toute notre vie – que des personnes qui nous connaissent, nous apprécient, qui nous apportent la joie – ne disparaît jamais », a expliqué Barbara Moscowitz, assistante sociale gériatrique senior au Massachusetts General Hospital, au New York Times.

    Ainsi, les personnes âgées estiment grandement les contacts avec leurs proches.« Ils sont plutôt tolérants envers les imperfections et les erreurs des amis, plus que les jeunes adultes », a déclaré au New York Times Rosemary Blieszner, une professeure de psychologie à la Virginia Tech. « Vous apportez beaucoup plus de choses à vos amitiés quand vous êtes plus âgé, vous savez ce qui vaut la peine et ce qui ne vaut pas la peine d’être combattu.»

    Les personnes âgées ont tendance à être en meilleure santé dans des milieux de vie autonomes ou assistés, afin de conserver des liens sociaux.

    Alors, inviterez-vous votre grand-mère à souper?

    7902

    source:trucsetbricolages

    Facebook Comments