• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Comment faire pousser un arbre de citron dans votre maison

    Comment faire pousser un arbre de citron dans votre maison

    Nous savons que les agrumes sont riches en vitamines, en magnésium, en calcium, en phosphore, en potassium. Ils sont également riches en sucre – il faut donc savoir doser les agrumes que vous mangez si vous voulez avoir une alimentation équilibrée.Certains agrumes sont très faciles à cultiver. Heureusement, deux des meilleurs agrumes peuvent être cultivés dans votre propre jardin. Si vous les cultivez vous-même, vous pourrez remarquer la fraîcheur et la qualité du fruit.

    Vous serez en mesure de garder votre corps en bonne santé et hors de toute contamination chimique généralement associée à la culture non biologique. Dans la partie suivante de l’article, nous allons vous présenter comment cultiver des agrumes dans votre propre jardin.

    1. Citrons

    Il est recommandé d’acheter un jeune arbre (deux à trois ans) .De cette façon, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Achetez un pot en plastique ou en argile (avec des trous au fond).

    Assurez-vous que le pot que vous utilisez est plus grand que la motte de votre arbre. A mesure que l’arbre grandit, vous devrez le transférer dans un pot d’environ 30 à 40 cm de profondeur et de 40 à 50 cm de diamètre. Placez l’arbre dans le récipient de drainage.Désposez-y quelques cailloux afin d’améliorer la circulation de l’air.

    La prochaine chose à faire c’est de remplir le pot avec de la terre de bonne qualité. Vous devez savoir que certains types de terre sont faits pour la croissance de ces arbres fruitiers, et vous donneront probablement de bien meilleurs résultats.

    Assurez-vous que l’endroit où vous mettez le pot fournit à l’arbre 7 à 10 heures de soleil par jour, et n’oubliez pas de l’arroser régulièrement.

    Gardez à l’esprit que vous ne devez pas trop arroser votre arbre. Les citronniers mettent environ sept à neuf mois pour mûrir.

    Vous pouvez également faire pousser votre citronnier à partir d’une graine. Pour ce faire, vous aurez besoin des choses suivantes:

    Un citron bio, parce les citrons non-organiques contiennent souvent des graines infertiles.

    La terre que vous allez utiliser doit être fertile. Il est recommandé d’utiliser des engrais naturels, de la tourbe, des vermiculites et de la perlite.

    Un pot de plantation de 15 cm de largeur et de 15 cm de profondeur.

    Un pot de semis (60 cm de largeur et 30 cm de profondeur)

    Un intérieur ensoleillé et une lampe de culture

    Suivez les étapes suivantes si vous voulez cultiver correctement votre citronnier:

    Humidifiez la terre.

    Remplissez un pot plus petit avec un peu de terre. Laissez juste un pouce en dessous du bord du pot.

    Retirez une graine d’un citron. Nettoyez les graines que vous allez utiliser.

    Ne tardez pas avant de commencer le processus de plantation. La graine doit être humidifiée avant d’être plantée. Plantez vos graines au milieu du pot et de manière espacée.

    Ensuite, dispersez un peu de terre au-dessus de la graine plantée, avec un vaporisateur.

    Couvrez le pot à l’aide d’un film plastique transparent, puis scellez les bords avec une bande en caoutchouc. N’oubliez pas de percer le film avec un crayon.

    Placez le pot dans un endroit qui est à la fois chaud et ensoleillé.

    Vaporisez un peu d’eau si vous ne voulez pas que la terre devienne complètement sèche. Ne mettez pas trop d’eau, juste de quoi garder la terre humide.

    Après 2 semaines, la germination émerge, enlevez alors le revêtement en plastique. Utilisez une lampe de culture si votre plante a besoin de plus de lumière.

    Prenez soin de votre plante en gardant la terre humide. Pour ce faire, assurez-vous que votre plante reçoit huit heures de lumière chaque jour. Utilisez de l’engrais organique à doses modérées.

    Assurez-vous que votre arbre ne soit pas touché par certaines maladies en provenance des insectes. Utilisez des pesticides, si nécessaire. Jetez les feuilles mortes. Protégez le jeune arbre!

    Lorsque votre plante ne rentre plus dans le petit pot, transférez-la dans l’autre pot que nous avons mentionné plus tôt dans cet article.Les jeunes plantes comme celles-ci ont besoin de plus d’eau que les plantes plus âgées.

    2 .Mandarines

    Si vous allez cultiver cette plante à l’intérieur, nous recommandons de choisir un arbre encore jeune afin de garantir leur croissance, contrairement à celles cultivées à partir d’une graine. Préparez le pot en plastique ou en argile de la même manière que pour les citronniers. Et surtout, n’oubliez pas de donner à la plante suffisamment d’heures de soleil.

    Les mandariniers peuvent être cultivés à l’intérieur en raison du fait qu’ils ne peuvent généralement pas croître de plus de 1.80m de hauteur. Arrosez l’arbre fraîchement planté quotidiennement. Dès que les racines de la plante percent les trous de drainage du pot, utilisez un pot plus grand. Cueillez les fruits quand ils obtiennent une couleur orange pour ne pas perdre la saveur du fruit.

    Astuce: Soyez prudent lors de la cueillette des fruits. Essayez de laisser le bout au sommet du fruit.

    Source: healthyfoodhouse.com

    Facebook Comments