• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Une femme a bu de l’eau de CURCUMA chaque matin pendant 2 semaines…Ce qu’elle a subi est juste fascinant !

    Le curcuma est une épice que l’on utilise beaucoup dans la culture asiatique, et l’un des ingrédients du curry. Il donne du goût et de la couleur à diverses préparations, et a également d’importantes propriétés antioxydante, anti-inflammatoire, anti-cancer et antidépressive.

    Nous vous expliquons aujourd’hui quels sont ses bienfaits et de quelle façon vous pouvez l’inclure quotidiennement dans votre alimentation, par exemple en préparant des recettes originales et délicieuses qui plairont à tout le monde : un flan à la noix de coco et au curcuma, un milk-shake énergétique ou même une boisson hindoue !

    Le curcuma : ses propriétés antidouleur et anti-cancer :

    Le curcuma (Curcuma longa) est une espèce de la même famille que le gingembre. La partie utilisée pour ses propriétés médicinales est le rhizome. Il a été employé traditionnellement en Orient, mais on l’utilise de plus en plus en Occident dans nos préparations culinaires, mais aussi comme compléments alimentaire et commeremède naturel.

    Ce qui rend cette épice si populaire est le fait que, outre l’amélioration du goût de nombreux plats, il regorge de bienfaits pour la santé tels que la lutte contre l’inflammation, l’élimination des toxines et de ralentir le processus de vieillissement, pour ne nommer que quelques-uns. Les propriétés médicinales étonnantes de curcuma sont le résultat de son ingrédient actif – curcumine, qui a été révélée extrêmement bénéfique pour la santé par la recherche scientifique.

    Une façon d’introduire cette épice dans votre régime alimentaire est de l’ajouter à vos recettes préférées. Mais, si vous n’êtes pas le type de cuisson, vous pouvez voler en récolter les bienfaits pour la santé de curcuma en le mélangeant avec de l’eau tiède et boire première chose le matin.

    Ci-dessous, nous fournissons 8 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez commencer à boire l’eau de curcuma chaud aujourd’hui :

    1. combat l’inflammation :

    L’inflammation chronique dans le corps qui dure longtemps a été liée à un certain nombre de problèmes de santé graves, y compris l’arthrite, l’indigestion, et même le cancer. D’autre part, il a été révélé que la curcumine est extrêmement efficace dans la réduction de ce type d’inflammation, et qu’il donne de meilleurs résultats que les médicaments anti-inflammatoires.

    2. protège le cerveau :

    Des niveaux accrus d’hormone de croissance, connu sous le nom dérivé du cerveau facteur neurotrophique (BDNF), ont été identifiés comme étant une des causes de la démence et la maladie d’Alzheimer. Cependant, la curcumine peut réduire efficacement cette hormone aidant ainsi le cerveau à fonctionner correctement.

    3. lutte contre le cancer : 

    La curcumine est abondante en antioxydants puissants, ce qui en fait un outil anti-cancer efficace.

    4. améliore la digestion :

    apport de curcuma régulière est avérée très bénéfique pour améliorer la digestion et la fonction globale du système digestif.

    5. protège le cœur :

    Une étude publiée dans le Bulletin biologique et pharmaceutique en 2011 a constaté que le curcuma empêche la coagulation du sang et élimine l’ accumulation de plaque artérielle. Une autre étude menée par des chercheurs de l’Université Nigata de pharmacie et de sciences de la vie appliquées au Japon a révélé que la curcumine considérablement amélioré la santé du cœur chez les rats après 3 semaines de mise en œuvre de la curcumine dans leur régime alimentaire.

    6. réduit les symptômes de l’arthrite :

    L’étude RA 2012 a révélé que, bien que la curcumine est pas un stéroïde, il est un ingrédient puissant anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), qui est plus fort et plus bénéfique que le diclofénac, car il réduit la douleur et l’enflure plus rapide.

    7. protège le foie :

    Curcuma non seulement forme une barrière protectrice pour le foie pour lutter contre les toxines plus facilement, mais elle régénère aussi les cellules du foie endommagées. De plus, le curcuma améliore considérablement votre fonction de la vésicule biliaire aussi.

    8. rend le corps alcalin :

    Curcuma est alcalin, ce qui signifie qu’il neutralise l’environnement acide dans le corps qui a été maintes fois lié au cancer.

    Voulez-vous faire de l’eau de curcuma ? Voici comment procéder : 

    La méthode de préparation est très simple.

    • Prenez environ 1 cuillère à café de curcuma,
    • une pincée de poivre noir pour améliorer l’absorption du curcuma dans le corps et mélanger ceux-ci dans une tasse d’eau tiède.
    • Remuer constamment jusqu’à ce que les ingrédients se dissolvent bien. Boire pendant qu’il est encore chaud.

    Une femme a bu de l’eau de CURCUMA chaque matin pendant 2 semaines…Ce qu’elle a subi est juste fascinant !

    source:astucesnaturelles

    Facebook Comments