• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Une femme invente une serviette capable de détecter la drogue dans un verre

    Une américaine nommée Dyana Sherman a vécu une expérience traumatisante en 2016. Dans un bar, elle a été droguée à son insu.

    Elle était en voyage en Espagne quand l’un de ses « amis » a mis de la drogue dans son verre dans un bar. Il a ensuite profité de la situation.

    Traumatisée par cette horrible expérience, elle a partagé cette histoire avec des proches quand elle est revenue aux États-Unis, son pays natal.

    Ce qu’elle a alors réalisé fait vraiment froid dans le dos. Elle était en fait loin d’être la seule à avoir vécu ce genre d’expérience.

    Choquée par cette découverte, Dyana Sherman a décidé de prendre les choses en main et de trouver une solution à ce problème auquel de nombreuses femmes sont confrontées.

    Elle a alors inventé un moyen ingénieux de détecter la drogue dans un verre. Un moyen pratique et qu’on peut transporter partout.

    Il s’agit d’une serviette en papier d’un genre un peu particulier. Placez la sous votre verre et mettez une goutte du breuvage sur la serviette pour le test.

    Si la boisson contient de la drogue, la serviette changera immédiatement de couleur. De cette manière, vous saurez tout de suite si la personne en face de vous vous veut du mal!

    Cette serviette baptisée KnoNap est capable de détecter 26 différentes drogues qui celle qui sont les plus utilisées lors de viols.

    Avant KnoNap, il existait déjà un dessous de verre capable de détecter la drogue mais qui ne révélait la présence que de deux drogues, le GHB et la Ketamine.

    KnoNap signifie en fait Know Nap, soit la serviette qui sait en français. Sa créatrice la décrit comme une serviette « hygiénique, discrète, portable, et inclusive afin que tout le monde puisse y avoir accès« .

    L’objectif de Dyana Sherman est que les personnes « n’aient pas à choisir entre le confort social et le bien-être« .

    Une invention ingénieuse et pratique qui pourra sortir de nombreuses personnes d’une situation dangereuse.

    Découvrez une démonstration de KnoNap dans la vidéo ci-dessous:

    Source: Huffington Post
    Crédit Photo: Huffington Post

    Facebook Comments