• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Une femme transforme de vieux conteneurs en une splendide maison de luxe.

    Claudie Dubreuil est employée dans une entreprise de construction canadienne, il n’est donc pas étonnant de voir toute la créativité dont elle a fait preuve quant à la construction de son propre nid douillet.

    Jour après jour, Claudie construit des maisons de rêve pour ses clients. Tout commence de la même façon, un petit budget et encore moins de créativité. Mais elle voulait que tout soit différent pour sa propre maison…

    4094

    Une maison qui soit vraiment hors du commun. Un jour, elle a trouvé l’inspiration alors qu’elle se promenait le long du port de Montréal. Il y a avait de nombreux vieux conteneurs maritimes éparpillés un peu partout dans la zone, c’est alors qu’elle s’est tout de suite dit :

    4095

    Ces conteneurs deviendront ma maison un jour ! Elle a fait l’acquisition de quatre vieux conteneurs rouillés et les a fait transporter jusqu’à son terrain. Elle les a empilés les uns sur les autres et s’est mise au travail !

    4096

    Elle a utilisé un revêtement en bois pour la façade extérieure, un matériau robuste pour supporter les hivers extrêmes du Canada. Cette étape n’a duré que six semaines en tout.

    4097

    L’intérieur des conteneurs a, bien entendu, dû être nettoyé de fond en comble pour éliminer toutes les toxines. Après ça, Claudie s’est attaquée à l’aménagement de l’intérieur.

    4098

    Lorsque vous voyez le résultat, vous comprenez que tous les efforts en valaient vraiment la chandelle. Elle a fait installer une immense fenêtre afin d’illuminer la pièce le plus possible et de créer une illusion d’ouverture !

    4099

    L’aspect des murs des conteneurs offrent une touche moderne et dynamique à l’espace qui n’a rien d’ordinaire.

    4100

    Pour son bureau, elle a choisi de laisser la couleur bordeaux afin de garder un souvenir du commencement.

    4101

    Pour vous rendre dans la salle de bains, la cuisine et les autres pièces, vous devez emprunter ce superbe escalier en spirale.

    4102

    La cuisine est équipée à la perfection.

    4103

    Avec une cuisinière de qualité, un réfrigérateur immense et un plan de travail en acier parfait, cuisiner devient de plus en plus tentant.

    4104

    De mieux en mieux, regardez cette magnifique combinaison chambre/salle de bains : c’était le rêve de Claudie, depuis toujours.

    4105

    Cette baignoire autoportante est magnifique. C’est l’un des points forts de la maison. Et l’ensemble de la pièce donne sur une terrasse avec une douche d’été d’extérieur, Wouah !

    4106

    Il y a même de la place pour une deuxième salle de bains. Chaque mètre carré réserve son lot de surprises, rien n’a été laissé au hasard.

    4107

    Cette maison est unique au monde. Bravo Claudie !

    4108

    Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité : ils vont vous donner des ailes pour créer un résultat complètement magique !

    source:lastucerie

    Facebook Comments