L’esprit des enfants a tendance à fonctionner différemment de celui d’un adulte. Grâce à leur imagination fertile et leur capacité à penser « en dehors de la boite », ils trouvent des solutions et des innovations auxquelles les grands ne pensent pas nécessairement.

Sophie est une élève de 4e qui a récemment été mise au défi de trouver une invention intelligente. Son école organisait une convention sur l’invention et son professeur encourageait la classe à proposer des idées non exploitées jusqu’à ce jour.

La petite fille a eu une idée géniale pour le projet. Tout ce dont elle avait besoin, c’était d’un peu d’aide de sa mère pour trouver le prototype d’un article qui pourrait potentiellement sauver des vies un jour. Dans un monde où les parents sont constamment confrontés à divers facteurs de stress, tout objet qui peut les aider à ne pas oublier le plus important est le bienvenu. Surtout, lorsqu’il peut éviter des erreurs mortelles.

Les parents qui croient qu’ils peuvent courir à l’intérieur du magasin «pour juste une petite seconde» voudront certainement en savoir plus sur l’invention de Sophie. Désirant éviter une des pires tragédies au monde, elle a trouvé un moyen pour que les parents ne laissent pas leur bébé seul dans la voiture.

L’invention a depuis été surnommée le Baby forget me not (N’oublie pas bébé). L’élève a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité! Les parents seraient bien heureux que son produit soit commercialisé!

Pourtant, Sophie partage son idée très peu coûteuse, que tout le monde peut fabriquer pour environ … 12$.

12$ pour sauver des vies!

Une idée simple, mais tellement précieuse! Bravo et merci Sophie!

Voyez comment fabriquer le système de Sophie dans la vidéo suivante:

source:trucsetbricolages

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here