L’entreprise néerlandaise W&O products B.V., après un contrôle de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), a retiré vendredi du marché ses assiettes en mélamine aux motifs «Disney» et appelle les consommateurs à les rapporter sur le lieu d’achat.

L’Afsca a en effet décelé un dépassement des limites légales de migration de mélamine depuis l’assiette vers les aliments, ce qui, à long terme, peut entraîner un risque pour la santé des consommateurs, prévient W&O Products B.V. Les assiettes concernées, de différentes couleurs, arborent des motifs de Mickey ou Minnie Mouse, Frozen, Paw Petrol, Cars, Avengers, Spiderman, Princess et LionGuard.

De la marque Trudeau, elles appartiennent au lot n°011700, 061700, 091700 ou 111700, visible sur l’étiquette à l’arrière du produit. Ce dernier était en vente dans les magasins Zeeman de Belgique depuis janvier 2017.

Les consommateurs concernés peuvent rapporter l’article sur le lieu d’achat; ils seront intégralement remboursés. Dans le cas où l’étiquette ne serait plus visible, l’entreprise conseille de ne plus utiliser les assiettes et de les rapporter au magasin.

L’entreprise avait déjà effectué un rappel de produit similaire en octobre de l’année passée pour des assiettes du même type estampillées «Cars».

Source:  sudinfo.be

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here