Deux millions et demi. C’est le nombre d’accidents sur la route qui se produisent chaque année aux États-Unis.

Près des deux tiers, ou 64 pour cent pour être exact, sont causés d’une façon ou d’une autre par un téléphone cellulaire.

En 2014, 3 179 personnes sont mortes aux États-Unis à cause d’un conducteur distrait.

Ces chiffres sont évidemment sinistres. Et Matt Reeves aurait pu en faire partie. Mais le jeune homme de 17 ans a survécu à un accident de voiture.

En septembre 2016, il conduisait la voiture de sa mère, puis, selon le WXYZ Detroit, Matt a pris son téléphone portable assis derrière le volant.

Matt conduisait quand son téléphone est soudainement tombé – et s’est retrouvé sous les pédales.

Ça allait très mal finir.

Matt a immédiatement voulu décrocher son téléphone. Mais au lieu de s’arrêter, il a pris une décision stupide – il a continué à conduire et a attrapé son téléphone.

Il n’aurait pas dû faire ça.

« Je n’avais pas l’impression que ça m’aurait pris aussi longtemps pour le rattraper, mais quand j’y suis parvenu, c’était trop tard, » a dit Matt à WXYZ Detroit.

Le véhicule devant lui attendait pour tourner – et Matt l’a embouti.

« J’ai vu l’arrière du 4×4 noir et je me souviens simplement l’avoir heurté très fort. »

L’accident a été horrible, mais Matt a eu de la chance. Le 4×4 était conduit par une infirmière qui s’est précipitée au chevet de Matt pour s’occuper de lui jusqu’à ce que l’ambulance arrive.

Matt avait des fractures au nez, à la mâchoire, au crâne et à l’orbite, ainsi qu’une grave commotion cérébrale, une épaule blessée et une profonde entaille au front.

Matt a confié plus tard qu’il regrette ce qu’il a fait et qu’il reconnaît que cela aurait pu être bien pire.

Quand il a décidé de délaisser la route des yeux, il aurait pu tuer quelqu’un.

Message de la maman de Matt : Éteignez vos mobiles

Sur Facebook, la mère de Matt, Linda, a choisi de partager l’histoire de son fils. Elle veut que davantage de gens réfléchissent au danger potentiel existant en utilisant son téléphone au volant.

« Éteignez ces foutus téléphones et laissez-les là où vous ne serez pas tenté de les prendre. Matt a eu de la chance. Cela aurait pu finir autrement. »

Aidons maintenant en faisant notre part en PARTAGEANT cet important message !

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here