• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Mélangez du citron et de l’huile d’olive et vous serez étonnés des résultats

    Une alimentation saine est, entre autres, le meilleur moyen de prévenir les maladies. Les aliments qui se trouvent généralement dans nos cuisines sont des trésors de nutrition que nous avons souvent tendance à négliger.

    Pour nous maintenir en bonne santé, il est nécessaire d’éviter les aliments malsains et de privilégier les aliments riches en nutriments, en fibres et en matières grasses saines. Il va de soi qu’une alimentation saine devrait être agrémentée d’une activité sportive régulière afin de maintenir un poids stable et de sauvegarder un équilibre de santé à long terme.

    Parmi les aliments sains et qui sont à portée de nos mains, on trouve l’huile d’olive et le citron.

    Des trésors de la nature

    – L’huile d’olive, notamment extra vierge contient des quantités importantes de graisses mono-insaturées et d’acide oléique qui préviennent la survenance d’une maladie coronarienne. Elle contient également des antioxydants ainsi que d’autres nutriments anti-inflammatoires qui permettent de réduire le niveau élevé du mauvais cholestérol, de combattre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

    – Le citron est un aliment qui possède une haute richesse nutritionnelle. Il est riche en potassium, calcium mais aussi en magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre. Il est surtout connu pour ses propriétés antioxydantes qui luttent contre les radicaux libres pouvant endommager les cellules.

    Un combo naturel précieux

    La combinaison de ces deux aliments a été utilisée depuis des siècles. Elle a un effet thérapeutique et permet de prévenir plusieurs maladies comme la constipation, les rhumatismes, les maladies cardiovasculaires, celles liées à la vésicule biliaire ou encore le mal de tête.

    La préparation est très simple, il s’agit tout simplement de mélanger du jus de citron bio avec de l’huile d’olive vierge et c’est tout.

    Les bienfaits de cette préparation sont comme suit :

    • Lutte contre la constipation : ce mélange va maintenir un tube digestif hydraté. C’est un antioxydant qui nous permet de libérer les toxines nocives en maintenant une bonne digestion.
    • Protège le système cardiovasculaire : l’huile d’olive regorge d’acides gras, qui aident à améliorer la circulation sanguine en éliminant le mauvais cholestérol.
    • Garde la vésicule biliaire en bonne santé et permet de détoxifier le foie.
    • Réduit les douleurs rhumatismales : en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, une cuillère de cette préparation peut combattre les douleurs désagréables du rhumatisme.

    Ingrédients : 

    • 1 cuillère à soupe  de jus de citron bio
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge

    Conseils d’utilisation : 

    Tout d’abord, nettoyez le citron et le couper en deux.

    Presser les deux parts, ensuite passer le jus au chinois pour éliminer les graines et la pulpe et n’en garder que le jus.

    Mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive à une cuillère à soupe de jus de citron. Il est conseillé de consommer une cuillère de ce mélange, une fois par jour, à jeun.

    Ce remède est efficace également lorsqu’on se lève le matin avec la bouche un peu pâteuse ou ayant un goût d’acidité, dans le cas d’insomnie, de maux de tête ou encore de mauvaise digestion.

    Mise en garde :

    Le citron est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères, de troubles digestifs, de problèmes rénaux ou d’allergie aux agrumes.

     source:santeplusmag
    Facebook Comments