• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Tout le monde raffole de cette recette qui aide à soulager les douleurs du genou et des articulations et améliorer la santé des os

    De nos jours, de plus en plus de personnes sont atteintes de douleurs aux genoux et aux articulations et cela est dû à plusieurs raisons. Notre mode de vie, nos mauvaises habitudes au quotidien, le vieillissement et certaines maladies sont les principales causes de ces douleurs. Ces dernières peuvent devenir très incommodantes et même invalidantes. Saviez-vous qu’il existe cependant des remèdes naturels qui peuvent soulager ce type de douleurs et améliorer la santé des os ? Voici une recette contenant du piment de Cayenne, du gingembre et d’huile d’olive qui vous permettra de vous sentir beaucoup mieux.

    Ces douleurs, souvent associées au vieillissement, peuvent également apparaître chez les jeunes. En France, près de 93% de personnes ont souffert au moins une fois dans leur vie de douleurs articulaires et parmi ces cas, un tiers ont entre 18 et 24 ans, d’après un sondage de l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP). Grâce à des aliments et à des plantes naturels, ces douleurs peuvent être soulagées. Découvrez l’une des recettes les plus efficaces dans la suite de cet article.

    Une recette naturelle pour soulager les douleurs articulaires, les douleurs du genou et améliorer la santé des os :

    Nous pouvons tous être sujets à des douleurs articulaires et les causes sont bien diverses.  Les traumatismes, le rhumatisme, l’arthrite, le vieillissement du cartilage, la tendinite, la goutte ou aussi l’obésité et le fait de soulever des objets très lourds sont des facteurs causant les douleurs aux genoux et les douleurs articulaires et peuvent aussi nuire à la santé des os.

    Ingrédients :

    • 2 cuillères à soupe de piment de Cayenne
    • ½ tasse d’huile d’olive extra-vierge tiède ou 1 tasse de vinaigre de cidre
    • 1 à 2cm de racine de gingembre râpée

    Préparation :

    Dans un bol, versez l’huile d’olive tiède ou le vinaigre ensuite ajoutez la poudre de piment de Cayenne et le gingembre, puis mélangez soigneusement jusqu’à l’obtention d’une pâte.

    Comment l’appliquer ?

    Appliquez ce remède deux fois par jour sur le genou ou la zone douloureuse, en effectuant des mouvements circulaires pendant une durée de 20 minutes. Une fois que cette durée d’application est terminée, rincez à l’eau claire. Renouvelez l’application de ce remède jusqu’à soulagement de la douleur et amélioration de votre état.

    Les mouvements circulaires et la méthode d’application de ce remède peuvent servir à activer la circulation sanguine, à améliorer l’oxygénation de l’articulation et permettre un accès rapide aux nutriments essentiels à son niveau.

    Quels sont les bienfaits de ce remède ?

    Le piment de Cayenne : Cet ingrédient contient de la capsaïcine, un composé actif qui permet de neutraliser la substance P, le neurotransmetteur chargé de signaler et de déclencher la douleur au cerveau. De cette façon, la douleur ne sera pas reconnue par le cerveau et ne sera pas ressentie. De plus, le piment de Cayenne possède des propriétés anti-inflammatoires très efficaces pour soulager les douleurs.

    En usage externe, le piment de Cayenne peut être également utilisé pour soulager les douleurs musculaires, les douleurs lombaires, les démangeaisons cutanées et bien d’autres désagréments.  Par voie interne, il permet de stimuler la digestion et d’améliorer la circulation périphérique.

    L’huile d’olive extra-vierge : Selon une étude réalisée par la faculté de médecine d’Athènes, l’huile d’olive extra-vierge possède des effets protecteurs contre les inflammations articulaires et cela grâce à sa teneur en oléocanthal, un polyphénol capable de bloquer les enzymes inflammatoires. L’huile d’olive contient également de l’acide oléique aux propriétés anti-inflammatoires, qui réduit à son tour les inflammations et les enflures et soulage la douleur de manière rapide et efficace.

    Le gingembre : Cet aliment est un anti-inflammatoire et un antioxydant qui réduit l’inflammation et lutte contre la dégénérescence des tissus. Il possède également un effet chauffant qui permet de stimuler la circulation sanguine au niveau de l’articulation, ce qui aide à soulager la douleur.

    Le vinaigre de cidre : Il contient du potassium qui sert à protéger les tissus reliant les extrémités osseuses et qui peuvent causer des douleurs articulaires. Son acidité peut également éliminer les dépôts calcaires au niveau des articulations, permettant ainsi un soulagement.

    Attention :

    Pendant la première application de ce remède, il est possible de ressentir de vives sensations de douleurs et de picotements, qui sont dues à l’effet chauffant du piment de Cayenne et du gingembre. Mais si cette sensation persiste ou que vous remarquez l’apparition de rougeurs, après une deuxième application, il est conseillé d’interrompre immédiatement l’utilisation de ce remède.

    Lavez bien vos mains après application de ce remède, afin d’éviter toute irritation des yeux, des muqueuses ou d’autres parties sensibles du corps.

    source:santeplusmag

    Facebook Comments