Le persil est herbe mystérieuse cache plus d’un secret !!!

Pour la santé, c’est une plante herbacée de la famille des Apiacées. La plupart des gens l’utilisent à feuilles frisées pour décorer ou parfumer les plats. Mais, peu de gens savent que cette plante est aussi un remède naturel préventif et curatif, capable de nous aider à rester en bonne santé ou bien doué de propriétés médicinales.
En effet Il existe plus de 30 variétés différentes de persil. Il est riche en vitamine A, vitamine C, vitamine K, vitamine B12 ainsi qu’en bêta-carotène. Aussi, le persil est une excellente source d’acide folique et de fer.

Amélioration de la cardiovasculaire

Les maladies cardiovasculaires regroupent l’ensemble des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Elles concernent le muscle cardiaque, les artères, les valves, les vaisseaux cérébraux et les vaisseaux des membres inférieurs.
En effet les Bienfaits cardio-vasculaire du persil. Le persil est riche en acide folique et en vitamine B, vitamines qui réduisent le risque des dommages aux vaisseaux sanguins par l’homocystéine. Ainsi, la consommation de persil permet de réduire le risque de crise cardiaque ainsi que le risque d’accidents vasculaires cérébraux.

Détoxication des reins et du foie

Le jus de persil est très concentré de tous les éléments nutritifs, car il est riche en vitamines, de minéraux, d’antioxydants, d’enzymes, de chlorophylle et d’huiles volatiles. la consommation de ce jus aide la vessie à se débarrasser des micro-organismes qui causent l’infection en favorisant l’augmentation du flux urinaire. Il est connu pour être particulièrement bon pour nettoyer les reins et la détoxification du foie.

Traitement du l’équilibre hormonaux

Un thé bien simple au persil était le remède aux herbes le plus courant pour régulariser les cycles menstruels et pour entamer les contractions utérines après l’accouchement. Ceci grâce à deux composés qu’il renferme: l’apiol et la myristicine. Il est un remède de grand-mère qui stimule la sécrétion d’œstrogènes, et peut être employé pour traiter un déséquilibre hormonal, soulager les symptômes de la ménopause ou le syndrome prémenstruel (SPM).

Persil,,, Source pour vitamines C

Avec 133 mg de vitamine C par 3,5 onces, le persil contient 3 fois plus de vitamine C qu’une orange! Ses feuilles riches en vitamines en font un excellent ingrédient à ajouter à vos recettes de jus ou de frappé aux fruits. La vitamine C est non seulement vitale pour votre santé. Elle aide aussi à débarrasser rapidement de votre rhume!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!
Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here