Alors que les températures grimpent et que le printemps semblent vouloir s’installer, il est très primordial de penser à se protéger de la chaleur et du soleil. Il faut surtout penser aux bébés qui ont une peau fragile et peuvent se déshydrater rapidement.

Il est recommandé de toujours traîner sur soi une bouteille d’eau, de la crème solaire et rester à l’ombre si c’est possible autour de midi, quand le soleil est à son plus fort.

Certains parents veulent protéger leur enfant en couvrant la poussette de bébé d’une couverture ou d’un drap pour éviter qu’il soit exposé aux rayons du soleil. Mais en faisant cela, les parents font plutôt le contraire et ils exposent alors leur enfant à un danger important.

Même si ça semble logique de couvrir son enfant, c’est la pire chose à faire selon le pédiatre suédois Svante Norgen de l’Hôpital Astrid Lindgren de Stockhlom.

En effet, poser une couverture, un drap léger ou même une serviette humide sur une poussette de bébé crée un effet « de fournaise » qui peut devenir extrêmement dangereux.

Cela augmente la température à l’intérieur de la poussette et les parents, qui ne voient pas bébé, peuvent manquer ses signes de détresse s’il a un malaise lié à la chaleur. Le tissu peut aussi asphyxier le bébé en empêchant la circulation d’air libre. Le mélange de chaleur et de manque d’air peut alors être fatal pour l’enfant.

Il serait même aussi dangereux – voire plus – de couvrir une poussette que de laisser un bébé dans une voiture au soleil d’après l’expert.

Svendka Dagbladet a voulu prouver son point en plaçant deux poussettes en plein soleil ( mais sans bébé bien sûr). L’une était couverte et l’autre pas. Des thermomètres ont mesuré la température dans les deux poussettes. Dans celle qui était couverte, la température a grimpé de 22°C à 34°C en 30 minutes alors que celle qui n’était pas couverte est restée à 22°C.

Alors si vous êtes parents, ne couvrez pas la poussette de votre bébé. Et si vous croisez des parents qui le font sans connaître les risques, informez-les afin qu’ils ne mettent pas inutilement la vie de leur enfant en danger.

ource: Newsner
Crédit Photo: Capture d’écran

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here