Il ne suffit pas de dire qu’on est parent, mais avant cela, il faut d’abord mériter de porter ce nom et en être digne. Certains parents au lieu d’apporter amour et protection à leurs enfants, ont des comportements qui exposent ces derniers au danger ou qui touchent à leur dignité d’être humain. Tel est le cas de cette maman qui traitait son bébé comme un chien.

Les enfants sont des innocents qui doivent normalement  trouver amour et  refuge chez leurs parents. Ils ont besoin qu’on prenne soin d’eux et qu’on  assure leur sécurité. Mais dans certaines familles, ils sont maltraités, abandonnés voire cédés en contrepartie d’une importante somme d’argent.

Souvent la source d’une maltraitance envers  les enfants, provient  d’une enfance  malheureuse chez les parents, ou de maltraitance, ou alors d’une maladie psychosomatique.

L’importance de l’éducation des parents :

Avant d’inculquer à leurs enfants les bonnes manières, les parents se doivent d’abord de leur donner un maximum d’amour et d’affection, nécessaires à leur développement et à leur équilibre psychologique.

D’ailleurs, la maman, de par son instinct, est généralement la source d’un amour inconditionnel et peut faire tout et n’importe quoi pour protéger ses petits et les voir heureux.

Malheureusement, tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir une bonne mère, comme c’est le cas de ce petit dont vous retrouverez l’histoire dans la suite de cet article.

Témoignage :

Il semble que le monde entier a été indigné par une femme du nom d’Ayra Dela Cruz Francisco. La raison de cela, est qu’elle avait publié des photos de son bébé attaché à une laisse de chien devant une gamelle remplie de  nourriture pour chiens.

6871

En Irlande, Lurleen Hilliard, membre de l’association anti-maltraitance des enfants « Nolonger Victims », était l’une des personnes intervenantes dans cette affaire troublante. Cette fabuleuse femme naviguait un jour sur Facebook. Elle découvre alors  des images postées par une mère qui s’appelle Dela Cruz Francisco , sur lesquelles un bébé âgé de quelques mois, est attaché à une laisse devant une gamelle tout comme un chien.

6872

Révoltée par  le geste de cette mère, Lurneen fait appel à la police sur le champ. Elle disait que si les autres parents voient ce qu’elle fait, ils finiront par suivre son exemple. D’ailleurs, le rôle de l’association à laquelle elle appartenait était justement de remédier à ce genre d’abus et de maltraitance des enfants. Lurneen  n’était pas prête à lâcher l’affaire, sous prétexte que si les images que la maman a publiées, montre ce qu’elle fait à son bébé,  ce qu’elle pourrait faire à ce pauvre enfant quand personne ne regarde doit être 100 fois pire.

Dela Cruz Francisco est maintenant en détention, mais Lurleen s’inquiète toujours à l’issue de cette histoire tragique, elle a en fait découvert que le père avait un poste de responsabilité dans le gouvernement et avait ainsi peur qu’il ne soit pas puni lui et sa femme.  Lurleen s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les deux parents soit accusés et qu’ils subissent des sanctions pénales.

La violence envers l’enfant, en chiffres :

Selon « l’association l’enfant bleu », en 2015, plus de 98 000 enfants étaient en danger en France, soit 10% de plus qu’il y a dix ans, parmi eux :
19 000 cas sont victimes de maltraitance.
Plus troublant encore, plus d’un français sur 10 déclare  avoir été victime de maltraitance de la part d’un adulte au cours de son enfance.
– 44 % des enfants maltraités ont moins de 6 ans
– 60 % des cas de maltraitance sexuelle ont lieu dans la famille des victimes
– 25 % des cas de maltraitance sont  causés par les mères

La maltraitance des enfants est un phénomène mondial qui affecte le cerveau des enfants et qui altère parfois à vie leur santé physique et mentale de par ses conséquentes à long terme. Elle provoque un stress et une perturbation du développement précoce du cerveau. Cependant elle peut être la conséquence de plusieurs causes, comme des parents ayant subi la même souffrance dans leur enfance, l’abus d’alcool ou de drogue, les difficultés financières des parents, l’ignorance ou la non aptitude à avoir un enfant et à l’éduquer.

L’enfant est  une responsabilité mise entre  les mains des parents qu’ils se doivent de bien en prendre soin. Une bonne éducation est celle qui fait la part belle à l’équilibre : elle allie amour, tendresse, fermeté en cas de besoin et règles à respecter. 

source:santeplusmag

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here