• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Recette d’un herboriste Chinois : retrouvez une santé de fer en 12 semaines !

    Pour un bon fonctionnement de l’organisme et retrouver une santé de fer, il existe des solutions naturelles avant d’avoir recours à des traitements médicamenteux. De nombreux aliments du quotidien sont riches en nutriments essentiels et possèdent une longue liste de vertus médicinales pour un meilleur tonus.

    Parmi ces ingrédients, on retrouve notamment la betterave, la pomme et la carotte tous autant bénéfiques pour la santé, essentiellement lorsqu’ils sont combinés en jus. Au-delà d’être très saine, cette boisson est simple à préparer et peu coûteuse.

    La recette de ce jus trouve son origine en Chine où la médecine traditionnelle analyse chaque aliment en fonction de ses propriétés médicinales. Lorsqu’il est consommé dans le cadre d’une cure de trois mois, il représente une véritable panacée pour le corps humain : il nettoie le foie, purifie le sang, élimine les toxines de l’organisme et renforce le système de défense. Complété par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, c’est l’allié idéal pour une vie saine.

    Les bienfaits du jus

    Un jus pour nourrir

    Ce jus est une mine de nutriments essentiels, il est riche en vitamines, minéraux, bêta-carotènes et antioxydants. Les acides qu’il contient lui permettent de maintenir l’équilibre du sang.

    Un jus pour purifier

    Les propriétés confondues de ces trois ingrédients permettent de purifier l’organisme au fil du temps. La betterave notamment est connue pour être diurétique et curative et prévient les troubles hépatiques et intestinaux. Elle facilite la digestion et réduit les inflammations.

    Un jus pour lutter contre l’anémie

    Grâce à ce jus, le système de défense est renforcé et la formation de globules rouges activée, ce qui permet de lutter contre certaines carences et prévenir l’anémie. De plus, la forte teneur en antioxydants et vitamine C assure la fixation du fer dans l’organisme.

    Un jus pour contrôler le mauvais cholestérol

    Une consommation quotidienne de ce jus va non seulement aider à réguler le taux de cholestérol mais également réguler le foie et les reins en stabilisant le niveau d’acide urique.

    Un jus pour perdre du poids

    En plus d’être bénéfique pour l’organisme, ce jus est aussi efficace pour votre silhouette car il favorise la perte de poids. Il neutralise les toxines et augmente la sensation de satiété ce qui évite de grignoter durant la journée.

    La recette du jus

    Ingrédients :

    • 2 betteraves
    • 1 pomme granny bio
    • 2 carottes
    • Le jus d’1/2 citron
    • Le jus d’une orange
    • De l’eau

    Préparation :

    Couper les betteraves en morceaux ainsi que la pomme après l’avoir soigneusement lavée (inutile de la peler car la peau est riche en pectines et vitamines) ; peler les carottes et les couper également en morceaux.

    Mettre le tout dans un robot mixeur et y ajouter le demi-verre d’eau, le jus d’orange et le jus de citron. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène, si le jus est trop épais rajouter un peu d’eau.

    Pour une cure de trois mois, la meilleure façon de consommer ce jus est d’alterner chaque jour : boire un verre au petit-déjeuner et le lendemain le consommer trente minutes avant le dîner. Il est essentiel de procéder de la sorte durant toute la durée de la cure pour réguler l’organisme et maximiser le pouvoir de cette boisson curative.

    Lorsque le jus est bu le matin, l’organisme bénéficie au mieux des nutriments essentiels qu’il contient et il rassasie et permet donc de tenir jusqu’au déjeuner sans avoir à grignoter ou à prendre une collation.

    Quant à la consommation le soir, les effets purifiants du jus seront stimulés, sachant qu’ils agissent essentiellement la nuit durant le sommeil.

    La meilleure posologie consiste à le boire quotidiennement pendant un mois (sans oublier d’alterner comme stipulé ci-dessus) et de faire une pause de deux semaines avant de reprendre la routine, répéter l’opération pendant trois mois. Les premiers résultats apparaîtront au bout du premier mois.

    Le jus de betterave, carotte et pomme est une mine de bienfaits pour le corps et l’esprit car il agit non seulement sur la santé en nettoyant l’organisme mais également sur la silhouette en l’affinant, ce qui joue forcément sur le moral !

    source:santeplusmag

    Facebook Comments