Lorsqu’on souhaite perdre du poids, on se focalise souvent sur une zone de notre corps, notamment sur notre ventre. Pourtant, pour éliminer la graisse abdominale, il faut savoir qu’elle provient d’un excédent de graisses dans l’ensemble du corps. Ainsi, pour perdre du poids et dire adieu à la graisse abdominale, il convient de suivre ces 6 conseils utiles des nutritionistes !

Les 6 conseils utiles pour perdre du poids 

  1. Limiter sa consommation de sel

Il arrive qu’une personne souffrant d’un surpoids n’arrive pas à perdre des kilos à cause d’une rétention d’eau. En effet, si vous consommez énormément de sel, vous vous sentirez gonflé car le sel retient l’eau dans le corps. Pour fonctionner correctement, l’organisme a besoin d’uniquement 5 grammes de sel par jour soit une demi-cuillère à café.

  1. Manger moins d’aliments épicés

Lorsqu’une personne mange beaucoup d’aliments épicés, son estomac produit davantage d’acide. Ce phénomène provoque alors une irritation de l’estomac et ralentit le processus de perte de poids. Par conséquent, privilégiez les épices douces comme la noix de muscade, le safran, le curcuma ou l’anis étoilé et limitez votre consommation d’épices brûlantes dont le cumin, le poivre et le piment.

  1. Diminuer sa consommation de glucides

L’une des meilleures façons de perdre efficacement du poids et de réduire sa consommation de glucides. En effet, bien que le corps ait besoin d’une quantité raisonnable de glucides, il convient de préférer les aliments à base de céréales complètes et de fibres alimentaires qui offrent un sentiment de satiété durable et favorisent le transit intestinal.

  1. Éviter les aliments transformés

Les aliments transformés, au même titre que la Junk Food, l’alcool et l’excès de sucreries provoquent une prise de poids et surchargent l’organisme de toxines. Par conséquent, dans le cadre d’une perte de poids et de manière générale, éviter ces aliments néfastes pour la santé, et qui sont à l’origine du stockage des graisses.

  1. Consommer des fruits et des légumes

Un régime alimentaire sain se base sur la consommation régulière de fruits et légumes. Cela s’explique par le fait qu’ils sont sources de vitamines et de minéraux qui améliorent la digestion ainsi que le système immunitaire. Misez par exemple sur des légumes crucifères comme le brocoli ou le chou qui offrent une sensation de satiété tout en prévenant l’accumulation des graisses dans le corps.

  1. Pratiquer une activité physique régulière

Un manque d’activité physique ainsi que de la sédentarité provoquent l’apparition de graisses dans le corps car ce dernier stockera énormément de gras et de sucre. Ainsi une activité physique régulière permet à l’organisme de puiser dans ses réserves pour obtenir la quantité d’énergie suffisante pendant l’effort.

En outre, une hydratation suffisante est nécessaire pour améliorer la perte de poids et le bon fonctionnement des organes. Vous pouvez boire de l’eau ainsi que d’autres boissons supplémentaires comme cette boisson naturelle brûle-graisses.

  • Recette d’une boisson brûle-graisses 

Ingrédients : 

  • 10 feuilles de menthe
  • 6 verres d’eau
  • 1 concombre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre ou râpé
  • 1 citron pressé

Préparation : 

Tout d’abord, épluchez le concombre puis découpez-le en morceaux. Ensuite, mixez l’ensemble des ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse. Dégustez cette boisson deux fois par jour, le matin à jeun et avant le dîner. Vous constaterez alors que votre perte de poids sera plus efficace avec l’aide de cette boisson naturelle qui brûle les graisses et favorise l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Vous devez bien entendu faire une heure d’exercice physique et arrêter de manger après 18h00 le soir. Vous ne pourrez boire que des tisanes et de l’eau après cet heure là.

Bienfaits des ingrédients 

  • Le gingembre : En matière de perte de poids, le gingembre est particulièrement efficace. En effet, il stimule le métabolisme grâce à son action de thermogénèse et stimule le processus de combustion des graisses.
  • Le citron : Reconnu pour ses utilisations multiples, tant pour la maison que pour la santé, le citron a des bienfaits minceur. Cet agrume est source de vitamine C qui permet de décomposer les graisses et de détoxifier l’organisme.
  • La menthe : Permettant de détendre les muscles, la menthe a des propriétés digestives qui permettent de prévenir l’acidité gastrique tout en améliore le flux de la bile nécessaire à la digestion des graisses. De plus, elle agit comme un coupe-faim et diminue le ballonnement.
  • Le concombre : Étant principalement composé d’eau, le concombre favorise l’hydratation et provoque un sentiment de satiété. Par ailleurs, il a un effet diurétique qui permet d’éliminer l’excédent de liquides ainsi que les toxines à l’origine d’une prise de poids.

Mises en garde : Cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles rénaux, de troubles biliaires, d’ulcères, de diabète et celles qui sont atteintes d’une maladie du sang. Demandez l’avis de votre médecin traitant en cas de doute. 

source:santeplusmag

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here