Extrêmement gênantes, les douleurs articulaires et osseuses affectent la qualité de vie de la personne qui en est atteinte. Il existe certes des traitements médicaux pour ce genre de pathologies, mais rien ne nous empêche d’essayer un de ces bons remèdes de grand-mères réputés pour leur efficacité. Ce remède est partagé dans les universités de médecines depuis les années 60.

Les douleurs articulaires sont très courantes auprès des personnes âgées. Leurs causes sont très diverses et peuvent être d’ordre inflammatoire (tendinite, arthrite, rhumatisme inflammatoire, polyarthrite rhumatoïde…), traumatique (accident, chute, étirement violent…) ou encore mécanique (malformation, usure du cartilage…).

Notez toutefois que ces douleurs peuvent aussi être ressenties chez les jeunes !
La douleur osseuse, quant à elle, est généralement due à la fatigue ou à un traumatisme (fracture ou fissure de l’os).

Il existe différents traitements médicamenteux qui aident à soulager les douleurs articulaires, mais les astuces naturelles sont également très efficaces.
Ci-dessous, nous vous proposons un remède simple pour réduire les douleurs articulaires et au niveau des os. Il est particulièrement recommandé pour les gens qui souffrent de douleurs insupportables pendant la nuit ou de l’inflammation d’une zone suite à un étirement.

Remède naturelle pour soulager les douleurs articulaires et des os :

Dites au revoir à vos douleurs articulaires et osseuses, grâce à 3 produits disponibles dans toutes les pharmacies : l’iode, l’alcool à 70° et l’aspirine.

Ingrédients :

  • 300 ml d’alcool à 70° (alcool à friction)
  • 100 ml d’iode
  • 10 comprimés d’aspirine (300 mg)

Préparation :

Après avoir écrasé les comprimés d’aspirine, mélangez-les soigneusement avec l’alcool et l’iode. Ce mélange ne doit être utilisé qu’au bout de trois semaines, après l’avoir placé dans un endroit frais et sombre.

Pour soulager efficacement vos douleurs osseuses, vous avez le choix entre un massage direct avec le liquide sur les zones qui vous font mal ou d’appliquer des compresses imprégnées sur les endroits douloureux.

Après le massage, il est important de laisser le membre affecté au repos et de n’effectuer aucun mouvement brusque ou activité susceptible de nuire au processus de guérison.

Les bienfaits des ingrédients utilisés :

L’iode : Il joue un rôle important dans le développement du système nerveux et dans le fonctionnement des muscles. Il a aussi de puissantes propriétés antiseptiques.

L’alcool : Il est utilisé pour désinfecter les plaies et certaines parties de la peau. Il est donc en mesure de lutter contre plusieurs virus. Cependant, il doit être manipulé avec précaution car c’est un combustible (risques d’incendie).
Pour le traitement des douleurs articulaires l’alcool s’avère très efficace, grâce à son effet chauffant. En effet, la chaleur qu’il produit permet de soulager les douleurs articulaires.

L’aspirine :

Utilisée pour ses propriétés antalgiques l’aspirine est aussi un puissant anti-inflammatoire qui permet de soulager différentes douleurs, dont les douleurs articulaires.

Conseils pratiques :

Pour renforcer vos muscles et os et les garder en bonne santé, privilégiez une alimentation riche en calcium et en protéines. Le calcium est un minéral essentiel pour notre ossature et les protéines constituent pour leur part des éléments constitutifs importants pour nos muscles.

Il est aussi important d’avoir une activité physique régulière !

source: santeplusmag

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here