La migraine est un mal de tête très fort, gênant et lancinant qui peut être accompagné de nausées, d’une vision floutée, de cécité temporaire, de douleur oculaire et de vomissements.

Bien que des analgésiques forts soient utilisés pour son traitement, il existe une alternative naturelle qui est excellente pour traiter rapidement les migraines : nous parlons ici du sel de l’Himalaya.

Pourquoi le sel de l’Himalaya permet d’en finir avec les migraines ?

8409

Le sel cristallin de l’Himalaya contient 84 minéraux, électrolytes et éléments qui aident à éliminer les migraines en quelques minutes.

Cela arrive car le sel augmente les niveaux de sérotonine dans le sang et inhibe les douleurs gênantes et caractéristiques de la migraine.

De plus, elle renforce aussi le système immunitaire, augmente les niveaux d’énergie, rétablit les niveaux d’alcalinité et d’électrolytes dans l’organisme. Et bien plus.

 

Différences entre le sel de table et le sel de l’Himalaya

8410

Le sel de l’Himalaya est l’un des sels parmi les plus riches qui existent. Il a une forte teneur nutritionnelle et est une source d’une grande valeur qui apporte bien-être et bienfaits à notre organisme.

La consommation élevée de sel de table est nocive pour la santé, certes, mais le sel de l’Himalaya est totalement différent.

En effet, le sel de table est essentiellement formé de chlorure de soude, et peut venir d’endroits où les eaux sont polluées.

Même si dans le processus, le sel de table passe par un raffinage, on estime qu’il reste des vestiges de cette contamination et qu’ils peuvent endommager l’organisme.

Comment utiliser le sel de l’Himalaya pour en finir avec les migraines ?

8411

Pour en finir avec les migraines grâce au sel de l’Himalaya, il suffit de préparer une boisson qui, en plus de soulager la douleur, vous aidera aussi à renforcer le système immunitaire et augmentera vos niveaux d’énergie.

Ingrédients

  • 2 cuillerées de sel de l’Himalaya (9 g)
  • Le jus de deux citrons
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Vous n’avez qu’à mélanger les ingrédients et à les boire normalement. Vous pouvez recommencer à chaque fois que vous ressentez la douleur.

Il est important de savoir que les personnes qui souffrent d’hypertension ne peuvent pas utiliser ce remède naturel.

Vous ne devez pas le prendre non plus si vous avez beaucoup de nausées, car cette boisson peut provoquer des vomissements. De plus, elle a des effets laxatifs.

Autres applications du sel de l’Himalaya

8412

En plus de guérir presque magiquement les maux de tête, ce sel a d’autres applications dans la santé. Voyons lesquelles sont-elles :

1. Bains de sel pour traiter les problèmes cutanés, articulaires et rhumatismaux

Les bains au sel de l’Himalaya, entre 5 et 20 minutes, peuvent aider à guérir les problèmes de peau, les douleurs articulaires et rhumatismales.

  • Faites-les avec de l’eau tiède et dans une baignoire.
  • La quantité de sel dépend de la taille de la baignoire. L’idéal est d’avoir une concentration de 1% de sel.
  • Par exemple, pour une baignoire de 12O litres, il faut utiliser un demi-kilo de sel de l’Himalaya.

Après le bain, vous devez vous détendre et vous reposer pendant une heure. En plus des bienfaits pour la santé, il aura un effet relaxant et rafraîchissant.

2. Usages dans la beauté

8413

Le sel de l’Himalaya est un composé de plusieurs produits de beauté et d’hygiène personnelle. C’est un autre des usages car il apporte en effet des bienfaits à l’organisme, via l’application topique.

3. Inhalations de sel pour déboucher les voies respiratoires

Vous pouvez aussi utiliser ce sel pour soulager la congestion nasale rapidement et efficacement.

Que faire ?

  • Mettez une cuillerée de sel de l’Himalaya dans un récipient contenant de l’eau bouillante.
  • Mettez-vous au-dessus du récipient en couvrant votre tête avec une serviette et inhalez les vapeurs bienfaisantes du sel.

4. Les lavements de nez, gorge et yeux avec du sel de l’Himalaya

Pour préparer l’eau pour ces lavements, vous devez dissoudre une cuillerée de sel de l’Himalaya (9 g) dans un litre d’eau tiède.

Ensuite, faites les lavements respectifs.

  • Pour les yeux, mettez le sel et l’eau dans un petit pot et imbibez les yeux avec les mains. Ensuite, rincez à l’eau tiède.
  • Faites la même chose pour les lavements du nez.
  • Vous pouvez aussi faire des gargarismes pour la gorge.

Le sel de l’Himalaya est bel et bien un remède efficace pour de nombreuses affections, mais surtout facile et économique, et vous aidera à soulager la migraine.

Souvenez-vous que ce remède naturel ne peut jamais être utilisé comme le substitut d’un traitement médical, mais comme complément.

Bien que beaucoup de personnes utilisent ce traitement efficace et rapide, si les gênes persistent, il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste.

source:amelioretasante

 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here