Parfois, dans les relations amoureuses, la taille du partenaire est un critère important. Il arrive que certaines personnes n’osent pas entamer une relation, bien qu’elles soient amoureuses parce que leur partenaire est soit trop grand ou soit trop petit de taille. Les spécialistes se sont penchés sur la question et ont découvert qu’il existe une corrélation entre le bonheur d’un couple et la taille des partenaires. Retrouvez le détail de leur étude dans cet article.

En général, il n’y a pas de critère en amour. Toutefois, certaines personnes ont des critères insolites qui définissent le choix de leurs conjoints. C’est le cas des femmes qui préfèrent des hommes grands de taille car, selon elles, leur féminité est ainsi mise en valeur. Voici une étude réalisée par certains spécialistes qui va vous surprendre.

Relation entre la taille et le revenu financier

Cette étude a été menée en Indonésie auprès de 8000 femmes en 2017. Elle  a montré que les hommes de grande taille ont en général un plus grand revenu financier, ce qui leur permettrait de pourvoir aux besoins de leurs épouses qui seraient donc heureuses. En effet, à cause de leur taille élancée, ces hommes peuvent sembler plus dignes de confiance et capables d’assumer de grandes responsabilités, ce qui leur permet d’avoir facilement des promotions dans leur travail, des augmentations de salaire ou de gros marchés professionnels. Ces moyens financiers leurs permettent alors de bien s’occuper de leurs épouses et de les choyer.

L’étude a également révélé que ce n’est pas seulement le fait que les hommes de grande taille savent se débrouiller, mais il y a aussi le fait qu’ils sont perçus comme plus attirants physiquement car pour la plupart des femmes ils inspirent confiance. Celles-ci ont plutôt envie d’être avec un homme grand qu’un homme qui a la même taille et encore moins avec un homme qui est plus petit qu’elles.

Les conclusions de cette étude montrent encore à quel point l’amour est subjectif et les critères de choix peuvent varier d’une personne à une autre. Voilà pourquoi certains psychologues encouragent chaque personne à se baser sur ses propres principes et ses propres valeurs si elle veut trouver l’être idéal et être heureuse en amour.

Le sentiment amoureux et ses critères subjectifs

Si dans certaines cultures, les choix amoureux sont faits en fonction des valeurs de la société, le monde occidental est de plus en plus enclin à laisser la liberté à chaque individu de laisser sa personnalité s’exprimer à travers ses propres choix en matière d’amour. Certaines personnes peuvent être attirées par un partenaire plus âgé, d’autres par des traits physiques bien précis, par le niveau social, etc.

Peu importe vos critères, sachez que ce qui compte le plus dans une relation  est que vous vous sentiez à l’aise avec la personne de votre choix. Le bonheur est aussi subjectif et chaque être humain a sa propre définition de l’épanouissement.

Un autre élément important : en raison de l’aspect subjectif de l‘amour, il serait préférable d’éviter de juger ou de pointer du doigt les choix d’une personne. Au contraire, chacun devrait accepter les choix des autres et de les laisser vivre leur vie sans s’y immiscer.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here