Sur le bord de vos paupières, il est possible d’apercevoir la présence d’un furoncle, de la taille d’une graine d’orge, apparaissant comme une infection teintée d’une couleur vive : C’est ce qu’on appelle l’orgelet.
Les femmes sont tellement choquées après l’apparition des orgelets que certaines restent cloisonnées chez elles à cause de ce grain infectée.

Pour vous débarrasser rapidement d’un orgelet, voici le Top 5 des remèdes naturels les plus efficaces :

La tomate :

Chaque jour, il faut appliquer des morceaux de tomates sur l’orgelet pour apaiser sa douleur et réduire le volume de ce grain. L’application doit durer 5 minutes et répéter 3 fois par jour.

Les feuilles d’Acacia :

Pour apaiser toujours la douleur d’un orgelet, vous pourrez mélanger quelques feuilles d’Acacia à de l’eau chaude pour obtenir un mélange purifiant. Cherchez un coton et trompez-le dans cette solution avant de l’appliquer sur l’orgelet durant 10 minutes.

La solution du concombre :

Pour écraser l’orgelet sur vos paupières, vous pourrez appliquer quelques tranches de concombre sur l’endroit problématique et laisser agir durant quelques minutes.

Le persil :

Pour en finir avec l’inflammation de l’orgelet, faites comme les feuilles d’Acacia sauf que dans ce cas, il faut obtenir un concentré sur la base du mélange des feuilles de persil et de l’eau chaude. Utilisez également un coton ou un chiffon stérile en l’appliquant sur la zone infectée.

La coriandre

Pour vous débarrasser complètement d’un orgelet, mélangez de l’eau chaude avec quelques graines de coriandre. Après l’obtention de cette infusion, prenez un coton ou un chiffon propre et trompez-le dans cette solution avant de le mettre sur l’orgelet. 3 fois par jour seront suffisantes pour avoir un effet prompt.

source:astucesnaturelles

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here