Depuis l’Antiquité, les peuples attribuent plusieurs vertus à la feuille de laurier.

Si aujourd’hui, elle est surtout utilisée en cuisine, elle peut également apporter de nombreux avantages insoupçonnés.

Le site Tiphero a répertorié 7 façons d’utiliser la feuille de laurier ailleurs que dans la préparation d’un bon repas.

1. Pour soulager le stress

Le fait de brûler une feuille de laurier libère des émanations calmantes. Ceux qui utilisent ce truc régulièrement estiment que la fumée les met dans un état plus calme sans les rendre somnolents. La société américaine des infirmières anesthésistes a mené une étude qui démontre que le linalool contenu dans les feuilles de laurier réduit l’anxiété en moins de 10 minutes.

6009

2. Pour réduire les inflammations

Le fait de brûler une feuille de laurier a des propriétés anti-inflammatoires qui permet de réduire la douleur des muscles tendus.

3. Améliore le système immunitaire

Les feuilles de laurier possèdent également des propriétés anti-oxydantes et le fait de les brûler relâche dans l’air de nombreuses vitamines nécessaires au corps humain.

6010

4. Aide à traiter le diabète

Les experts suggèrent de consommer entre un et trois grammes de feuilles de laurier par jour afin d’obtenir de meilleurs résultats, selon une étude publiée dans le US National Library of Medicine. Les chercheurs estiment que cela peut aider à soulager certains symptômes du diabète de type 2.

5. Augmente le niveau de vigilence

Si la feuille de laurier a des effets calmants, elle permet également d’améliorer la vigilance. Les ingrédients tels que le pinène, le cinéol et l’élémicine permettent d’augmenter sa concentration tout en état plus calme

6011

6. Pour décongestionner les voies respiratoires

Avis aux enrhumés! La vapeur de feuille de laurier permet de libérer les voies respiratoires et les poumons. Elle aide également à éliminer le mucus.  Plutôt que de brûler les feuilles, faites-les tremper dans de l’eau propre ou ramassez une petite fiole d’huile de laurier et utilisez-la dans un humidificateur pour créer une vapeur tiède que vous inspirerez.

Vous pouvez aussi simplement faire bouillir l’eau sur le poêle. Frottez l’huile sur votre poitrine pour soulager les problèmes respiratoires, les allergies et l’asthme.

7. Pour aider à la pleine conscience

Les gens qui souhaitent méditer devraient utiliser les vapeurs de feuilles de laurier afin de les aider à rester en contrôle de leurs pensées.

6012

source:trucsetbricolages

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here