Selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe plusieurs méthodes pour détoxifier le corps. Les bains de pieds détox font partie de ces méthodes très efficaces et très simples. Ils permettent de nettoyer notre corps tout entier et d’éliminer les toxines et les déchets accumulés. Découvrez comment vous pouvez détoxifier votre corps à travers vos pieds.

Nous connaissons et utilisons tous les cures détox alimentaires, mais peu de gens ont déjà entendu parler des bains détox ou même des patchs détox. Ces méthodes ont été découvertes depuis plusieurs années par la médecine chinoise et elles ont fait leurs preuves.  Voici cinq types de bains de pieds pour nettoyer votre corps de manière significative.

Les patchs détox  :

Ces patchs, autrement appelés coussinets, sont très efficaces pour évacuer les toxines de votre corps. Ils permettent également de booster votre énergie et de renforcer votre système immunitaire. Il existe des patchs en vente dans les parapharmacies et les pharmacies qui sont aussi efficaces, mais il n’y a pas mieux que des produits naturels et peu coûteux. Voici une recette très simple et facile à faire :

Préparation :

Mettez de l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition, ajoutez ensuite 4 gousses d’ail et un oignon moyen finement hachés et laissez-les bouillir pendant environ 10 minutes. Filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Dans une bande de gaze hémostatique auto-adhésive, placez le mélange et appliquez sur la plante des pieds et enfilez vos chaussettes.

Vous pouvez utiliser ces coussinets avant d’aller au lit, pour les laisser agir pendant votre sommeil. Retirez-les le matin et rincez vos pieds. La couleur des patchs peut changer et cela signifie que les toxines ont été éliminées.

Bain de pieds ionique :

Un bain de pied ionique peut également aider à détoxifier votre corps des toxines. Il est basé sur l’électrolyse, une méthode qui utilise le courant électrique afin de créer une réaction chimique.

Il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède afin que vos pores s’ouvrent ainsi que du sel qui peut agir comme un astringent. Les ions devront alors être absorbés par les pieds. Si l’eau salée devient sombre, c’est un signe que votre corps a été détoxifié.

Bain de sel détox :

Ingrédients

  • 1 tasse de sel d’Epsom
  • 1 tasse de sel de mer
  • 2 tasses de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (citron, lavande, ou autre)
  • Eau tiède

Préparation et utilisation

Mettez tous les ingrédients dans de l’eau tiède et laissez-les agir pendant quelques minutes. Ensuite, plongez-vos pieds pendant 30 minutes. Vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre à ce mélange.

Le sel d’Epsom est très efficace et son principal atout est sa richesse en magnésium, qui permet de purifier, détoxifier et relaxer votre corps. Cette méthode agit en évacuant les toxines et les déchets à travers la peau. Grâce à sa forte teneur en minéraux essentiels, le bain de pieds au sel d’Epsom favorise la relaxation, permet de soulager vos pieds et d’activer votre circulation sanguine.

Bain d’argile détox :

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’argile de bentonite
  • 1/2 tasse de sel Epsom
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (citron, lavande, ou autre)

Préparation et utilisation :

Commencez par mettre le sel d’Epsom dans un récipient contenant de l’eau tiède puis ajoutez l’huile essentielle. Mélangez ensuite l’argile de bentonite avec de l’eau dans un autre bol et lors du mélange, assurez-vous de ne pas utiliser d’outil en métal. Maintenant, ajoutez l’argile au bain préparé et plongez vos pieds pendant 20 minutes.

L’argile de bentonite est très utilisée pour sa capacité à évacuer les toxines, les impuretés et les produits chimiques du corps. Selon certains chercheurs, cette argile agit comme une éponge contenant de nombreux pores. Elle absorbe les toxines par attraction électrique.

Bain de citron détox

Ingrédients :

  • 2 tasses de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de poudre de gingembre séché

Préparation et utilisation :

Remplissez un récipient avec de l’eau tiède et ajoutez le gingembre séché et le citron. Plongez ensuite vos pieds pendant 30 minutes. Ce bain apaisera votre corps et vous aidera à vous prémunir contre la grippe et bien d’autres irritations et allergies. Le gingembre et le citron font partie des meilleurs aliments combattant la grippe et le rhume, pour leurs propriétés antivirales et leur richesse en vitamines et en minéraux.

Ces méthodes sont de bonnes solutions pour détoxifier et nettoyer votre corps, n’hésitez pas à les utiliser.
source:santeplusmag

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here