• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Voici pourquoi vous êtes ballonné ! Chassez les ballonnements et perdez du poids grâce à cette incroyable recette

    Certains troubles digestifs, pouvant devenir chroniques, nous mènent la vie dure. Particulièrement handicapants, ils affectent notre qualité de vie comme c’est le cas de la diarrhée mais également de la constipation et des ballonnements.

    Les ballonnements abdominaux sont provoqués par une accumulation de gaz intestinaux causant une distension intestinale ainsi qu’une augmentation du volume de l’abdomen.

    En effet, les symptômes s’illustrent par un gonflement de l’abdomen, un malaise général, un inconfort, des gargouillis dans le tube digestif, des douleurs intestinales, des spasmes et des torsions.

    Les causes de ces ballonnements sont nombreuses et ont un lien direct avec notre hygiène de vie. Une mauvaise alimentation, une hydratation insuffisante, de l’aérophagie, du stress, un manque d’activité physique, le tabac, l’utilisation abusive des laxatifs, la grossesse ainsi que certaines maladies comme l’intolérance au lactose, le syndrome de l’intestin irritable, la constipation ou divers autres troubles digestifs sont à l’origine d’un ballonnement.

    Afin de lutter contre les ballonnements et retrouver un ventre plat, un changement d’hygiène de vie ainsi qu’un traitement en cas d’affection digestive sont à mettre en place. En outre, pour vous aider à soulager des ballonnements rapidement, découvrez la recette d’une boisson 100% naturelle !

    Recette d’une boisson anti-ballonnements

    Ingrédients :

    1 concombre de taille moyenne
    1 citron
    Une cuillère à café de gingembre râpé
    12 feuilles de menthe
    2 litres d’eau

    Préparation :

    Commencez par éplucher le concombre et découpez-le en morceaux. Ensuite réalisez un jus de citron puis hacher finement la menthe. Enfin, mixez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse. Conservez le mélange dans un récipient en verre hermétique puis consommez deux à trois verres par jour. Veillez également à bien vous hydrater en parallèle afin de lutter davantage contre les ballonnements et la constipation.

    Les bienfaits des ingrédients

    Concombre : Faible en calories, le concombre est principalement composé d’eau ce qui en fait un allié en ce qui concerne l’hydratation. En parallèle, il agit comme un diurétique naturel grâce à sa teneur en potassium associée à son faible taux de sodium, c’est pourquoi il permet d’éliminer les toxines mais également l’excès d’eau à l’origine de la rétention d’eau. Le concombre a donc une double efficacité dans le traitement de certaines affections et notamment, les troubles digestifs causés par une déshydratation.

    Citron : Particulièrement requis en ce qui concerne la perte de poids, le citron contient de la vitamine C et agit comme un diurétique naturel permettant d’éliminer les toxines présentes dans le corps. Par ailleurs, il aide à lutter contre les constipations légères ou chroniques ainsi que les ballonnements. Cela est dû à ses propriétés anti-nauséeuses, antibactériennes et antiseptiques.

    Gingembre : Reconnu pour ses nombreuses vertus médicinales, le gingembre contient des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes permettant de réduire les douleurs articulaires et menstruelles, de calmer les symptômes grippaux et de prévenir le cancer. Mais c’est aussi un allié pour la digestion car il la facilite et il soulage les nausées, les diarrhées ainsi que les gaz intestinaux et les ballonnements. Toutefois, le gingembre est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les personnes chétives et diabétiques. 

    Menthe : Étant une plante aux multiples vertus, la menthe apaise l’estomac en stimulant la bile. Par conséquent, elle facilite la digestion et réduit les gaz intestinaux et les ballonnements. Mais ce n’est pas tout, la menthe lutte également contre la mauvaise haleine, les douleurs articulaires, le rhume et prévient le cancer.

    source:santeplusmag

    Facebook Comments