Notre peau est constamment exposée aux rayons néfastes du soleil, au froid, à la pollution, ainsi qu’aux différents changements hormonaux qui s’opèrent à l’intérieur de notre organisme. Elle est régulièrement sujette aux problèmes tels que les irritations, les boutons d’acné, les taches brunes, la dilatation des pores, les points noirs, etc. Pour remédier à tout cela et obtenir une peau saine, nette et éclatante, voici des astuces à base de gel d’aloe vera, connu pour ses incroyables vertus beauté !

L’aloe vera et la beauté de la peau

L’aloe vera est une plante utilisée depuis longtemps dans le traitement des problèmes cutanés. Grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes et sa richesse en vitamines C et E et en bêtacarotène, elle permet de nourrir votre peau, de l’hydrater, de l’assainir et de la protéger contre les effets du vieillissement précoce tels que le relâchement cutané, les points noirs, les taches brunes et les pores dilatés.

Comment intégrer le gel d’aloe vera à sa routine beauté ?

Le gel d’aloe vera peut remplacer plusieurs produits cosmétiques chimiques de votre routine beauté, tout en vous offrant des résultats extraordinaires. Dans ce qui suit, vous retrouverez comment l’utiliser en tant que nettoyant, soin exfoliant, soin tonifiant et soin hydratant !

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 4 morceaux de feuille d’aloe vera, dont vous aurez coupé les bords tranchants,
  • ½ cuillère à soupe de farine de riz ou de sucre brun
  • 2 cuillères à soupe d’eau de rose
  • 2 cuillères à soupe d’eau minérale
  • 1 cuillère à soupe de miel organique
  • Un flacon vaporisateur

Les étapes de la routine beauté au gel d’aloe vera :

Le gel d’aloe vera en tant que nettoyant

Pour préparer votre nettoyant, coupez votre morceau de feuille d’aloe vera en deux, dans le sens de la longueur, et piquez-le pour faciliter l’application du gel. Vous pouvez ajouter du miel organique à votre morceau d’aloe vera, pour un effet antimicrobien et hydratant encore plus puissant.

Lavez votre visage à l’eau tiède, puis séchez-le soigneusement. Ensuite, appliquez directement votre morceau d’aloe vera – et le miel, si vous avez choisi de l’utiliser – sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis utilisez une boule de coton pour essuyer votre visage. Ainsi, votre peau sera raffermie, nourrie et mieux oxygénée.

L’aloe vera comme soin exfoliant

Prenez un autre morceau de feuille d’aloe vera, piquez-le et saupoudrez-le de farine de riz ou de sucre brun, puis utilisez-le pour gommer votre peau. Les antioxydants, le bêtacarotène et les vitamines C et E contenus dans l’aloe vera aideront à combattre le vieillissement précoce et à stimuler la régénération des cellules, ce qui estompera les cicatrices et éliminera les boutons. De plus, la texture rugueuse du sucre ou de la farine de riz permettra d’éliminer les cellules mortes et les impuretés incrustées dans les pores, tout en favorisant la circulation sanguine, ce qui vous donnera un teint plus uni et plus radieux. Une fois votre gommage terminé, rincez votre visage à l’eau tiède.
Le gommage est à appliquer pendant 1 à 2 minutes, 2 à 3 fois par semaine.

L’aloe vera pour tonifier votre peau

Préparez votre soin tonifiant en mélangeant le gel d’un morceau de feuille d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe d’eau de rose et la même quantité d’eau minérale. Remuez énergiquement pour bien incorporer les ingrédients, puis versez le mélange dans un flacon vaporisateur.

Une fois votre gommage appliqué, rincez votre visage et séchez-le en tapotant, puis vaporisez votre tonifiant sur l’ensemble du visage. Étalez-le avec votre doigt puis laissez-le sécher à l’air libre.

De l’aloe vera pour une touche d’hydratation

Une fois votre tonifiant sec, prenez le dernier morceau d’aloe vera, piquez-le puis passez-le sur l’ensemble de votre visage pour bien hydrater votre peau et faire le plein de nutriments et d’antioxydants.

Suivez quotidiennement les étapes de cette routine beauté au gel d’aloe vera, à l’exception du gommage qui ne doit pas dépasser 2 applications par semaine. Au bout de 10 à 15 jours, votre peau sera plus saine et plus ferme et votre teint unifié et plus radieux.

source:santeplusmag

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here